PDA

Voir la version complète : Omni-vit, ferti-vit, etc

arkantos2230
09/01/2016, 09h28
Bonjour a tous,

Dernièrement, j'ai pu me procurer toute la gamme de produits Oropharma pour les canaris. En regardant sur internet la meilleure façon de le donner a mes canaris, j'ai vus que je devais parfois en donner plusieurs par jour.

Ma question est donc: Comment faites vous? Dans la pâtée? Dans l'eau?
J'ai déjà testé un produit dans l'eau, mais peux on en mélanger plusieurs sans risquer d'autres problèmes?

Merci d'avance.

SERINUS
09/01/2016, 10h34
Bonjour a tous,

Dernièrement, j'ai pu me procurer toute la gamme de produits Oropharma pour les canaris. En regardant sur internet la meilleure façon de le donner a mes canaris, j'ai vus que je devais parfois en donner plusieurs par jour.

Ma question est donc: Comment faites vous? Dans la pâtée? Dans l'eau?
J'ai déjà testé un produit dans l'eau, mais peux on en mélanger plusieurs sans risquer d'autres problèmes?

Merci d'avance.

Bonjour arkantos,
Les produits en poudre peuvent être distribués dans la pâtée, je trouve cela plus pratique.
Si ce sont des alicaments (vitamines, minéraux, pro et pre-biotiques, etc...) on peut les donner dans la même pâtée.
A l'inverse, ceux qui sont liquides, je les mélange à l'eau de boisson.

Par contre, pour les médicaments, il faut demander l'avis d'un vétérinaire car il peut y avoir contrindication. Attention toutefois, en cas de cumul, le goût de l'eau de boisson peut déplaire et la dose prescrite non consommée.

arkantos2230
09/01/2016, 10h36
Je ne donne pas de médicaments, juste les vitamines et autres. Ce que j'ai un peu peur, c'est que les oiseaux ne mangent pas la pâtée. Mais je peux essayer :D

SERINUS
09/01/2016, 10h39
Je ne donne pas de médicaments, juste les vitamines et autres. Ce que j'ai un peu peur, c'est que les oiseaux ne mangent pas la pâtée. Mais je peux essayer :D
Si tu veux être certain que tes oiseaux mangent la pâtée, mélange de la pâtée sèche avec des perles "Morbide".

arkantos2230
09/01/2016, 11h02
Je viens justement d'en commander avec les produits sur ornibird.
La perle morbide se présente sous forme de granulé? Comment la préparer vous? Vous y ajouter de l'eau? autre chose?

fethi d'alger
09/01/2016, 11h20
Je viens justement d'en commander avec les produits sur ornibird.
La perle morbide se présente sous forme de granulé? Comment la préparer vous? Vous y ajouter de l'eau? autre chose?

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67792&highlight=perle+morbide&nojs=1#goto_threadtools
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66299&highlight=perle+morbide&nojs=1#goto_threadtools