PDA

Voir la version complète : Respiration accélérée de femelle

Joe Simo
17/12/2015, 10h53
Bonjour
Ça fait une semaine que je viend d'acquérir une femelle .
Au début elle avait un problème de diarrhée,maintenant que c est résolu j ai remarqué qu'elle respirait d une façons accélérée sans pour autant ouvrir le bec
Je veut juste savoir si C normal
Elle se nourrit bien même plus + tout le temps au mangeoire
Merci de vos conseils

edenmantis
17/12/2015, 15h40
Bonjour, il y a de nombreux posts à ce sujet sur ce forum. :wsmile: Pour répondre à votre question, ce n'est pas normal. A quoi est-ce dû, et comment y remédier : ce n'est pas évident du tout. :gx:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74310&highlight=respiration

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74296&highlight=respiration

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74342&highlight=respiration

Geojos
17/12/2015, 18h09
Bonjour
Au début elle avait un problème de diarrhée,maintenant que c est résolu j ai remarqué qu'elle respirait d une façons accélérée sans pour autant ouvrir le bec
Merci de vos conseils

Bonsoir,

Des difficultés respiratoires , conséquence très probable de,........
http://canariphoceen.skyrock.com/2869650596-L-hepatite-chez-le-canari.html

edenmantis
17/12/2015, 18h36
Ah bon c'est plus l'acariose respiratoire ? Passé de mode ? :no10:

Geojos
17/12/2015, 18h52
Ah bon c'est plus l'acariose respiratoire ? Passé de mode ? :no10:

Pourquoi citez vous l'acariase respiratoire ?
Relisez et analysez les termes du poste de Joe Simo et vous comprendrez que ce qui est décrit n'a rien à voir avec l'acariase respiratoire !!!!!!!!

edenmantis
17/12/2015, 19h05
Oui, sauf que les symptômes décrits par Joe Simo correspondent aussi point par point à LA MALADIE DU PROVENTRICULE OU MEGABACTERIOSE, cf.http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137 (PP.106-107), alors les diagnostiques via les forums, non merci...:no10: La médecine, c'est pas du tricot. :da9:

"Les animaux présentent un plumage ébouriffé et un
amaigrissement progressif (« going light ») particulièrement visible au niveau de la musculature
pectorale. Les animaux cherchent à manger fréquemment mais en fait, consomment très peu car
ils laissent retomber la plus grande partie de la nourriture par terre. Des régurgitations ou des
efforts improductifs de régurgitation sont associés à des mouvements de torsion du cou et à des
secousses de la tête. Les selles sont très molles, noirâtres et contiennent souvent des graines non
digérées. La maladie évolue sur quelques semaines ou mois, vers la mort dans la majorité des cas,
quelques rares oiseaux pouvant présenter une lente récupération. Ces symptômes ne sont pas
spécifiques, ils traduisent une atteinte digestive.(10,47,111)
Peu avant la mort, l’oiseau présente des troubles respiratoires"

Joe Simo
17/12/2015, 19h12
Bonsoir,

Des difficultés respiratoires , conséquence très probable de,........
http://canariphoceen.skyrock.com/2869650596-L-hepatite-chez-le-canari.html

Je pense que ce n'est pas l'hépatite du canari elle est tellement maigre bréchet saillant
Je lui donne la pâtée et parfois 1/4 d'œuf mais elle n y touche pas

fethi d'alger
17/12/2015, 19h13
Bonjour
Merci de vos conseils
bonsoir mohamed

y a t'il d'autre symptômes?
elle fait pas de bruit quand elle respire ? ou crachote ?

edenmantis
17/12/2015, 19h19
On ne pose pas un diagnostique à partir d'une vague liste de symptômes, que ce soit en médecine animale ou humaine, sinon chacun n'aurait qu'à se connecter à internet et les médecins/vétérinaires n'auraient plus lieu d'exister. :ch5:

Joe Simo
17/12/2015, 19h21
Oui, sauf que les symptômes décrits par Joe Simo correspondent aussi point par point à LA MALADIE DU PROVENTRICULE OU MEGABACTERIOSE, cf.http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137 (PP.106-107), alors les diagnostiques via les forums, non merci...:no10: La médecine, c'est pas du tricot. :da9:

"Les animaux présentent un plumage ébouriffé et un
amaigrissement progressif (« going light ») particulièrement visible au niveau de la musculature
pectorale. Les animaux cherchent à manger fréquemment mais en fait, consomment très peu car
ils laissent retomber la plus grande partie de la nourriture par terre. Des régurgitations ou des
efforts improductifs de régurgitation sont associés à des mouvements de torsion du cou et à des
secousses de la tête. Les selles sont très molles, noirâtres et contiennent souvent des graines non
digérées. La maladie évolue sur quelques semaines ou mois, vers la mort dans la majorité des cas,
quelques rares oiseaux pouvant présenter une lente récupération. Ces symptômes ne sont pas
spécifiques, ils traduisent une atteinte digestive.(10,47,111)
Peu avant la mort, l’oiseau présente des troubles respiratoires"

Salut comme tu as dit les plumes ébouriffés et très maigre ,fiente noir noirâtre mais consistant ,y pas de graines non digérer
Pour la couleur du ventre je verrais demain

Joe Simo
17/12/2015, 19h27
bonsoir mohamed

y a t'il d'autre symptômes?
elle fait pas de bruit quand elle respire ? ou crachote ?
Non pas de bruit pendant la respiration pour le crachât Plusieurs fois la journée mais rien ne sort
Et frottement du bec contre le penchoir

edenmantis
17/12/2015, 19h28
ATTENTION : bien loin de moi l'idée de poser un quelconque diagnostique !!! J'ai juste cité ce passage d'une thèse véto sur le canari comme exemple pour prouver à notre ami Geojos que les symptômes que tu décris peuvent évoquer un tas d'autres maladies, et qu'il faut se garder de faire de la médecine comme on fait de la cuisine ou du tricot. :wwink: Personne sur ce forum n'est en mesure de savoir de quelle maladie ton canari souffre.:px:

exotic
17/12/2015, 19h33
slt, les symptômes me font penser aussi à l'hépatite, il faut revoir son régime alimentaire et notamment le mélange de graines, suivre les conseils de Georges ... :no16:

edenmantis
17/12/2015, 19h33
Non pas de bruit pendant la respiration pour le crachât Plusieurs fois la journée mais rien ne sort
Et frottement du bec contre le penchoir

Donc ça peut être la megabacteriose proventriculite, l'acariase respiratoire, voire les 2, la coccidiose, l'hépatite, voire les 4 en même temps, voire aucune de ces maladies, etc, etc, etc,..., en fin de compte personne ne peut le dire, peut-être même pas un véto, alors des internautes...

edenmantis
17/12/2015, 19h39
slt, les symptômes me font penser aussi à l'hépatite, il faut revoir son régime alimentaire et notamment le mélange de graines, suivre les conseils de Georges ... :no16:

Chacun y va de sa petite idée, de sa petite opinion, donne des conseils, et en attendant, PERSONNE n'est en mesure de dire avec certitude (peut-être même pas un véto) de quoi cet oiseau souffre, qui par ailleurs est "tellement maigre bréchet saillant", comme le dit son propriétaire, de sorte qu'il y a de fortes chances pour qu'il le retrouve sur le carreau demain matin, même en suivant les conseils de Georges. :ch11:

Joe Simo
17/12/2015, 20h02
Bon débat demain je prendrai des photos et une petite video pour observer son comportement
Peut être que me je suis embalé pour le bréchet il est saillant

fethi d'alger
17/12/2015, 20h35
alors on doit tous laisser mourir nos oiseaux ,et on sen fiche complètement des conseils d'éleveurs chevronnés et de leurs expérience pour te faire plaisirs monsieur olivier :nah:
ici cher moi par exemple il n'existe aucun veto aviaire, et grasse a de bons éleveurs expérimenté et de leurs connaissances que j'ai put traité de nombreuses maladie , et la majorité de ces éleveurs dans je parle son ici parmi nous dans ce merveilleux forum et que je remercie pour l'occasion :no14:
Le pessimisme est d'humeur et l'optimisme de volonté

edenmantis
17/12/2015, 20h55
alors on doit tous laisser mourir nos oiseaux ,et on sen fiche complètement des conseils d'éleveurs chevronnés et de leurs expérience pour te faire plaisirs monsieur olivier :nah:
ici cher moi par exemple il n'existe aucun veto aviaire, et grasse a de bons éleveurs expérimenté et de leurs connaissances que j'ai put traité de nombreuses maladie , et la majorité de ces éleveurs dans je parle son ici parmi nous dans ce merveilleux forum et que je remercie pour l'occasion :no14:
Le pessimisme est d'humeur et l'optimisme de volonté

Salut Fethi, ce n'est pas parce qu'un oiseau ne succombe pas des suites d'un certain nombre de symptômes, ou bien se rétablit, qu'on doit obligatoirement attribuer ce rétablissement à un quelconque protocole de soins. Certaines maladies peuvent tout à fait évoluer vers une guérison spontanée. Donc, rien ne prouve que tes oiseaux aient été "sauvés" grâce aux bons conseils des éleveurs que tu as consultés, cela me semble hâtif et un brin prétentieux.:wwink:

fethi d'alger
17/12/2015, 21h07
Salut Fethi, ce n'est pas parce qu'un oiseau ne succombe pas des suites d'un certain nombre de symptômes, ou bien se rétablit, qu'on doit obligatoirement attribuer ce rétablissement à un quelconque protocole de soins. Certaines maladies peuvent tout à fait évoluer vers une guérison spontanée. Donc, rien ne prouve que tes oiseaux aient été "sauvés" grâce aux bons conseils des éleveurs que tu as consultés, cela me semble hâtif et un brin prétentieux.:wwink:

comme il et écrit sur ma signature , on apprend toujours
je suit projeteur dessinateur maquettiste en architectures (de formation) et j'ai apprit beaucoup de choses avec les architectes et les ingénieurs durant ma formation , mais aussi avec des maçons que j'ai apprit le plus sur le terrain (la pratique) :no16::wbiggrin:

edenmantis
17/12/2015, 21h14
Je te rejoins sur ce point-là, Fethi. D'ailleurs, je crois de moins en moins dans les vétos aviaires pour soigner les oiseaux ; les vétos aviaires chez nous, c'est un gros business, ils te facturent 70€ - 100€, et donnent des remèdes qui souvent ne marchent pas. Quand j'ai des doute sur mes oiseaux, je préfère maintenant me tourner vers mon frère qui est éleveur d'espèces rares, capacitaires et qui fait des conférences dans les zoos. Et je ne regrette jamais ses conseils, même si pour les maladies, ça reste compliqué.... :ch1:

exotic
17/12/2015, 22h00
Bon débat demain je prendrai des photos et une petite video pour observer son comportement

slt, tu pourras nous mettre aussi des photos du mélange de graines ?
et nous dire quels traitements tu lui a déjà donné ... :no2:

fethi d'alger
17/12/2015, 22h35
Je te rejoins sur ce point-là, Fethi. D'ailleurs, je crois de moins en moins dans les vétos aviaires pour soigner les oiseaux ; les vétos aviaires chez nous, c'est un gros business, ils te facturent 70€ - 100€, et donnent des remèdes qui souvent ne marchent pas. Quand j'ai des doute sur mes oiseaux, je préfère maintenant me tourner vers mon frère qui est éleveur d'espèces rares, capacitaires et qui fait des conférences dans les zoos. Et je ne regrette jamais ses conseils, même si pour les maladies, ça reste compliqué.... :ch1:

tu voit q'un bon éleveur peut s'avérer plus efficace q'un véto (pas tt le temps bien sur) :wyes::wlaugh:
bonne soiré

mincheneaujack
17/12/2015, 23h10
mon ami OLIVIER que fais tu sur ce forum ? vu ton niveau tu te rabaisses vraiment puis selon tes dires avec un frère aussi instruit je ne pense pas que tu es besoin de nous pour les soins animaliers , ton conférencier il amuse le monde gratuitement ,si oui je peux lui fournir des adresses pour s'exprimer sans problème ,bonne soirée

edenmantis
18/12/2015, 09h52
mon ami OLIVIER que fais tu sur ce forum ? vu ton niveau tu te rabaisses vraiment puis selon tes dires avec un frère aussi instruit je ne pense pas que tu es besoin de nous pour les soins animaliers , ton conférencier il amuse le monde gratuitement ,si oui je peux lui fournir des adresses pour s'exprimer sans problème ,bonne soirée

Bonjour Jack, bien dormi ? :wbiggrin:

mincheneaujack
18/12/2015, 11h36
aucun problème vu la charge de mon travail il me faut bien dormir pour être en forme .Tu me fais penser aux politiques quand il ne veulent pas répondre ou développer une question ils pensent s'en tirer par des pirouettes ,la prochaine élection est en 2017 tu as le temps

Joe Simo
18/12/2015, 13h14
slt, tu pourras nous mettre aussi des photos du mélange de graines ?
et nous dire quels traitements tu lui a déjà donné ... :no2:

Bonjour
Pour le mélange j utilise
Un mélange de tarin et Chardo +mélange canari que je coupe à 60% d'alpiste

fethi d'alger
18/12/2015, 13h28
Bonjour
Pour le mélange j utilise
Un mélange de tarin et Chardo +mélange canari que je coupe à 60% d'alpiste
salut Mohamed
tas femelle malade, il s'agit d'un canari ou chardonneret ?

Joe Simo
18/12/2015, 13h38
Pour la pâtée

edenmantis
18/12/2015, 13h52
http://img11.hostingpics.net/pics/844361img211161171f3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844361img211161171f3.jpg)

Joe Simo
18/12/2015, 14h26
salut Mohamed
tas femelle malade, il s'agit d'un canari ou chardonneret ?

C'est une canari 2014
Dsl pour le retard j ai essayer de télécharger une video de ce matin mais j'ai pas réussi

Joe Simo
18/12/2015, 15h56
Voilà une vidéo
http://youtu.be/bfOBcFhiQX0

edenmantis
18/12/2015, 16h02
Bonjour Simo, je m'attendais à pire c'est pas flagrant ! Elle est super belle en tout cas !:ch1:

velliere
18/12/2015, 16h07
oui tres belle , j espere que c est pas trop grave et que ça s arrangera pour elle .

fethi d'alger
18/12/2015, 16h19
C'est une canari 2014
Dsl pour le retard j ai essayer de télécharger une video de ce matin mais j'ai pas réussi

et pourquoi ce que tu lui donne Un mélange de tarin et Chardo :nah:

Joe Simo
18/12/2015, 16h24
Merci
Vous m'avez rassuré
Aujourd'hui une infusion d'ail demain j'essayerai de lui administrer des vitamines
J'ai pas voulu lui donner n'importe quoi peur d'aggraver son cas

edenmantis
18/12/2015, 16h29
OK, attention en effet à ce que les anglo-saxonx appellent "overcaring" = excès de soins, qui peut être plus préjudiciable que le laisser-faire, en générant un stress. A ce stade, je m'en tiendrais juste à des graines, des vitamines dans l'eau de boisson, et du calme. :hx:

Joe Simo
18/12/2015, 16h46
et pourquoi ce que tu lui donne Un mélange de tarin et Chardo :nah:

J'ai envoyé un ami m'acheter des graines,j'ai bien insister sur le mélange de canaris mais il n as fait qu à sa tête je lui ai de me ramener au moins du Manitoba mais....
Dimanche j'irai acheter les graines séparées et je ferais le mélange moi même
Tu me conseilles koi comme graine

Joe Simo
18/12/2015, 16h51
OK, attention en effet à ce que les anglo-saxonx appellent "overcaring" = excès de soins, qui peut être plus préjudiciable que le laisser-faire, en générant un stress. A ce stade, je m'en tiendrais juste à des graines, des vitamines dans l'eau de boisson, et du calme. :hx:

Tout à fait d'accord avec toi,parfois à force de bien vouloir faire on se met dans des situations inattendues
J'espère avoir de bonne nouvelle d'ici demain

exotic
18/12/2015, 18h57
slt, c'est bien ce que je pensais le mélange de graines n'est pas adapté, on ne donne pas non plus de patée à cette saison et surtout pas à un oiseau malade du foie :no16: l'oiseau devait être déjà malade puisque tu l'as depuis peu ...

fethi d'alger
18/12/2015, 19h22
J'ai envoyé un ami m'acheter des graines,j'ai bien insister sur le mélange de canaris mais il n as fait qu à sa tête je lui ai de me ramener au moins du Manitoba mais....
Dimanche j'irai acheter les graines séparées et je ferais le mélange moi même
Tu me conseilles koi comme graine

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38895&nojs=1#goto_threadtools

Joe Simo
18/12/2015, 19h46
slt, c'est bien ce que je pensais le mélange de graines n'est pas adapté, on ne donne pas non plus de patée à cette saison et surtout pas à un oiseau malade du foie :no16: l'oiseau devait être déjà malade puisque tu l'as depuis peu ...

C vrai je crois qu'elle était mal au point des le début
D ailleurs aujourd'hui je l ai entendu faire des appels avec une voix très grave:(le weeet)
Comme si elle avait mal à la gorge

Joe Simo
18/12/2015, 19h52
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38895&nojs=1#goto_threadtools

Merci Fethi pour le lien
Dimanche j'irai au souk pour acheter des mélanges prêt pour canari,si j en trouve pas j'essayerai d acheter chaque types de graines séparément et j aviserais ensuite