PDA

Voir la version complète : pauvre petit

ness
08/12/2015, 12h26
Bonjour !

J'ai un couple jaune-vert et la femelle a pondue une douzaines d'oeufs et trois petits sont nés le 2 nov. : 2 jaune-vert et 1 bleu sorti du nid.
Le bleu s'est fait attaqué par sa mère puis par son frère le dernier étant plus jeune de 2 à 3 semaine d'écart : blessures sur la tête et sous les ailes il me semble (j'ai vu des tâches de sang lorsqu'il les ouvrent).

A noter que les parents ont un passifs, puisque précédemment, ils avaient eu une naissance (un jaune-vert) que j'avais retrouvé mort, la tête en sang au fond de la cage. J'avais remarqué que la mère tentait de l'empêcher de sortir du nid en le repoussant lorsqu'il sortait la tête du nid mais sans imaginer qu'ils l'assassineraient...

Auriez-vous une explication pour m'aider à comprendre la raison de cette violence et quelques conseils pour m'occuper de ce petit (que j'ai pour le moment isolé) pour lui sauver la vie ?

D'avance, grand merci.

Coco Alep
08/12/2015, 12h52
Une douzaine d’œufs en une seule couvé?

Et ce n'est pas du-tout la saison de reproduction !

edenmantis
08/12/2015, 13h09
Ce sont des perruches.

teufteuf66
08/12/2015, 14h29
Ce sont des perruches.

Peut être à cette saison "des lapins" lol

lalie45
08/12/2015, 15h25
bonjour,

sont-ils seuls en cage (des fois qu'un autre couple témoignerait une fortme d'agressivité durant cette période)?

la mère exerce peut-être un picage sévère sur les jeunes si elle veut regarnir un nid où si elle a une carence (elle mangerait la kératine des plumes des jeunes)?

ou bien elle veut chasser les petits du nid pour refaire une couvée. il te faudra les sortir et les devrer toi-même si tu veux limiter les dégats.

fethi d'alger
08/12/2015, 16h59
Bonjour !

J'ai un couple jaune-vert et la femelle a pondue une douzaines d'oeufs et trois petits sont nés le 2 nov. : 2 jaune-vert et 1 bleu sorti du nid.
Le bleu s'est fait attaqué par sa mère puis par son frère le dernier étant plus jeune de 2 à 3 semaine d'écart : blessures sur la tête et sous les ailes il me semble (j'ai vu des tâches de sang lorsqu'il les ouvrent).

A noter que les parents ont un passifs, puisque précédemment, ils avaient eu une naissance (un jaune-vert) que j'avais retrouvé mort, la tête en sang au fond de la cage. J'avais remarqué que la mère tentait de l'empêcher de sortir du nid en le repoussant lorsqu'il sortait la tête du nid mais sans imaginer qu'ils l'assassineraient...

Auriez-vous une explication pour m'aider à comprendre la raison de cette violence et quelques conseils pour m'occuper de ce petit (que j'ai pour le moment isolé) pour lui sauver la vie ?

D'avance, grand merci.
salut Marco et :panneauxa
en ce qui concerne le petit que tu a isolé,continu a le nourrir a la main (nutribird a21)

djé
08/12/2015, 20h43
pas de plumes pour regarnir un nid si ce sont des peruches elles ne ne garnissent pas leur nids elles pondent a même le bois du fond de nid boîte .