Voir la version complète : Avis aux experts
Bonjour
Cela fait à peu prés deux mois que j'ai reçu deux canaris, légués par une personne qui était mourante et finalement décédée.
Le premier que je pense est un male est aphone (selon les amis de apdcanari),
Le deuxième propablement une femelle et dont les photos jointes à ce message présente un problème sur ses pates que je ne sais comment traiter.
Pour cela, je demande aux connaisseur de m'aider à lui trouver une solution,
de me confirmer si c'est vraiment une femelle et sa race si c'est possible.
Merci
[QUOTE=twiny67;634364]Bonjour ,
Il a des doigts gangrenés , j'ai une solution mais je laisse la parole aux experts...
Tu devrais entreprendre quelque chose au plus vite ![:err:/QUOTE]
Personne d'autre ne veut m'aider!
mapoutiet
27/11/2015, 07h27
Il faut l'euthanasier pour l'empécher de souffrir .
pontoizeau
27/11/2015, 08h26
la personne qui avait une idée (en début de post)aurait bien fait de dire comment procéder !
Papillon
27/11/2015, 10h19
bonjour,
pour le sexe impossible à dire comme cela, il faudrait voir le cloaque et savoir s'ils sifflent.
pour les pattes je ne pourrais pas dire, attendons d'autres membres plus avertis. par contre l’euthanasie non non..
de toute maniere je ne pourrais le faire moi meme
civilian40
27/11/2015, 10h36
Bonjour,
Ton oiseau souffre?
Pose t'il la patte sur son perchoir ou reste t'il en fond de cage?
essaie d'appliquer une pommade( pas une crème ) a base de sulfamide.
courage
Cordialement
velliere
27/11/2015, 11h02
bjrs ,avant d avoir une attitude radicale essai deja de le desinfecter avec de la betadine .
fethi d'alger
27/11/2015, 11h16
bonjour nacer
moi je pense qu il s'agit de piqûre de moustiques.
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=69993&nojs=1#goto_threadtools
il est sur un perchoir mais pas trés actif, il ouvre son bec à répetition.
je sens qu'il souffre en plus, je n'ai pas de sulfamide, on a pas beaucoup de médicament pour oiseaux en Algérie.
Est ce qu'il y a un substitut à la sulfamide?
Une piqûre de moustique qui se transforme en gangrène... si c'est le cas que faire?
fethi d'alger
27/11/2015, 11h27
Une piqûre de moustique qui se transforme en gangrène... si c'est le cas que faire?
voir le lien en haut sur le premier message
civilian40
27/11/2015, 11h51
il est sur un perchoir mais pas trés actif, il ouvre son bec à répetition.
je sens qu'il souffre en plus, je n'ai pas de sulfamide, on a pas beaucoup de médicament pour oiseaux en Algérie.
Est ce qu'il y a un substitut à la sulfamide?
Pommade pour humain avec sulfamide (Flammazine Traitement antiseptique d'appoint des plaies infectées et des brûlures.)
Cordialement
la personne qui avait une idée (en début de post)aurait bien fait de dire comment procéder !
Bonjour ,
L'oiseau souffre !!
Pour ma part il y à pas 36 solutions , ou bien le laisser souffrir ou amputer les doigts nécrosés.
Il y a quelques temps j'avais une femelle qui avait la patte nécrosée dûe à la bague ! l'oiseau souffrait et était toujours en fond de cage...
Je lui ai coupé la patte ,avec un bon ciseaux ou coupe ongles, toujours à une articulation , trompé les membre dans de la farine (saignement ) et mettre l'oiseau dans une cage propre sans sable,essuie-tout, boisson vitaminée et nourriture au sol, ce n'est que mon conseil chacun fait comme il peut, deux jours après elle était sur le perchoir ,elle est toujours de ce monde .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org