Voir la version complète : Futurs reproducteurs diamant de gould
fethi d'alger
22/08/2015, 12h01
bonjour angel
De beaux sujets
Papillon
22/08/2015, 12h58
bonjour,
beaux oiseaux
les deux males sont ceux à tête rouge? je m exerce lol
fethi d'alger
22/08/2015, 13h14
bonjour,
beaux oiseaux
les deux males sont ceux à tête rouge? je m exerce lol
le mâle de la première photo me parer avoir le masque orange
Papillon
22/08/2015, 15h12
oui, c'est ce que je voulais dire
Pourquoi mélanger les couleurs? Je pense qu'un mâle tête rouge poitrine blanche nécessite une femelle à tête rouge poitrine blanche. Mélanger à tort et à travers pour voir ce que cela va donner? Je viens de voir un résultat dramatique en animalerie : un mâle Gould tête rouge avec un bec difforme et une poitrine à moitié blanche et mauve! Une horreur de la nature. Il faut éviter d'accoupler n'importe comment.
On peu croiser une poitrine blanche avec un type sauvage le résultat est le suivant tous les petits seront poitrine violette porteur de poitrine blanche , de plus en animalerie on trouve des oiseaux qui ne correspondent pas au standard , le but d'une telle sélection c'est d'apporter un plus taille, forme, etc....
J’élève du gould depuis plus de dix ans et j'ai obtenu des sujets qui ont été champions de France en particulier en mutation bleu .
C'est comme tout il faut sélectionner les meilleurs sujets si l'on veut obtenir de bons oiseaux
Félicitations pour tes bons résultats, les mutations bleues sont superbes, j'aime moins les têtes grises, un peu fades à mon goût.
Personnellement je préfère assortir les Goulds verts sauvages au niveau de la tête.
.un couple 2 têtes noires , pour moi, est plus joli que une tête noire avec une rouge ou orange.
la poitrine m'importe peu.
je pense aussi que les couples assortis ont plus de chance de réussite, sans l'aide de moineaux du japon qui servent de nourrices.
Je comprend qu'un éleveur chevronné ai envie de faire des croisements pour obtenir de nouvelles mutations mais
pour un débutant, je pense qu'il faut commencer avec un couple classique et voir ce que cela donne.
slt, angel tu bagues tes gould en quel diamètre ? ... :wbiggrin:
En parlant de baguage, j'ai pu constaté qu'avec l'âge, les bagues ont posés problème à mes Goulds, les pattes s'épaississent et la bague est trop serrée et provoque de l'inflammation d'où retrait obligé de la bague. Ne s'agirait-il pas d'un baguage inadapté? Idem pour les canaris. Je sais que certains éleveurs, en manque de bagues, n' hésitent pas à utiliser des bagues d'un diamètre inférieur, ce que je déplore.
je bague avec du 2,5
ah ça va, parceque je trouvais tes oiseaux un peu trop "ronds" à mon gout :wyes: je sais que le standard des concours a tendance à aller vers de gros oiseaux, je connais des éleveurs qui baguent en 2,7 et même 2,9 à ce train là on va bientôt avoir des diamants de gould aussi gros qu'un canari ... :ch3:
Sandrine GOULD
25/08/2015, 09h18
Jolis couples de reproducteurs ! On ne se lasse pas de la beauté de ces petits oiseaux !
fethi d'alger
25/08/2015, 18h46
ah ça va, parceque je trouvais tes oiseaux un peu trop "ronds" à mon gout :wyes: je sais que le standard des concours a tendance à aller vers de gros oiseaux, je connais des éleveurs qui baguent en 2,7 et même 2,9 à ce train là on va bientôt avoir des diamants de gould aussi gros qu'un canari ... :ch3:
salut JeanMichel
toute et possible dans le monde ornithologique,je pense qu il va y avoir des goulds géant plu tard tout comme le mandarin géant
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org