PDA

Voir la version complète : mosa rouge


mour26
13/08/2015, 14h32
Salut à tous je suis un amature de mosaique rouge et je voudrais savoir comment optenire le masque bien rouge du mosa rouge .Merci pour les petite astuces.:

carapace
13/08/2015, 16h21
la selection des reproducteurs , le travail de la souche et le temps.
patience, deceptions,puis joies d'approcher du résultats.

sans le faire au détriment du trait d'oeil des femelles...:px:

bon courage

fethi d'alger
13/08/2015, 16h39
salut tayeb et :panneauxa

mickael26
13/08/2015, 17h10
Salut à tous je suis un amature de mosaique rouge et je voudrais savoir comment optenire le masque bien rouge du mosa rouge .Merci pour les petite astuces.:

bonjour a toi

déjà avoir un bon sujé puis du bon colorent (pas de pattée coloré du commerce ces pas top)

moi je donne cantaxe mes il a mieux pour les mosaïque rouge je me rappelle plus le nom

ces deux colorent mélange de dans la carotene et la cantaxine ou un truc du stille

mour26
13/08/2015, 18h16
la selection des reproducteurs , le travail de la souche et le temps.
patience, deceptions,puis joies d'approcher du résultats.

sans le faire au détriment du trait d'oeil des femelles...:px:

bon courage

MERCI carapace la patience et une vertu alors patience :qx:

carapace
13/08/2015, 20h01
MERCI carapace la patience est une vertu, alors patience :qx:
J'ai dit qu'il faut de la patience,...
mais il ne faut pas dormir pour mener sur le long terme un élevage de mosaique, jaune ou rouge, de qualité.
et ne jamais oublier la règle première, aussi bien en lipochrome qu'en mélanine,
un CANARI MOSAIQUE CE N'EST PAS QU'UN MASQUE OU UN TRAIT D'OEIL!:dx::ch15:

mapoutiet
15/08/2015, 18h04
Il te faut choisir un éleveur qui pratique lignée males et lignée femelles .
03.23.07.98.39 Le prix risque d'etre élevé mais tu aura du beau , du très beau .
Tu auras des males avec un masque parfait , bien délimité et bien rouge .

carapace
15/08/2015, 20h01
Il te faut choisir un éleveur qui pratique lignée males et lignée femelles .
03.23.07.98.39 Le prix risque d'être élevé mais tu aura du beau , du très beau .
Tu auras des mâles avec un masque parfait , bien délimité et bien rouge .
MAIS ATTENTION, avec des oiseaux de lignée mâle:
- tu auras des femelles qui n'auront que le nom de mosaique femelle.
- tu auras des mâles avec le masque qui se rejoint derriere la tête.
- tu n'auras pas plus facilement de bons mosaïques, juste des masques plus grand, voir trop grands!...

cela semble si facile d'obtenir de bon mosaïques avec les lignées , mais le seul résultat est que cela pourri le mosaïque et que ces canaris couleurs devraient changer de nom.( lipochromes masqués pour les mâles et lipochrome à trait d'œil pour les femelles!

un couple mosaïque par définition donne dans ses issus aussi bien des bons mâles de concours, que de bonnes femelles de concours, dans la même nichée.
mais on ne va pas refaire le sempiternel débat.:ch11:
et il existe plus de mauvais mosaïques chez les éleveurs en lignée que chez les éleveurs en traditionnel.
on appelle seulement beaucoup plus souvent les mauvais..... des "oiseaux de travail" .:ex:

et mieux vaut apprendre à travailler le mosaïque avant de mettre très cher dans des reproducteurs dont on ne saura pas travailler les qualités et ecarter les défauts...

Françis est en effet un très grand éleveur de Rouge Mosaïques, très sympathique.
dommage qu'il ai viré vers les lignées il y a quelques années!

mapoutiet
15/08/2015, 21h05
Le monde évolue et les mosaiques aussi .
Celui qui n'a pas compris n'aura plus sa place dans les concours .
Le mosaique est un oiseau assez récent et son évolution n'est pas encore terminé avec l'extension des lignées chez les mélanines .
Il n'est inscrit nulle part qu'avec un couple de mosaiques on doit " sortir " des males et femelles de concours c'est ainsi et personne ne pourra rien y faire .
La 2 ch citroen fut une révolution il y a quelques années et maintenant elle fait partie du folklore ........

carapace
15/08/2015, 22h07
faire évoluer le mosaique, oui, cela a dèjà été fait bien avant , en passant du mosaique "ancien type" au "nouveau type", tu n'es peut-être pas au courant!
et il ne faut pas confondre "évolution" et "amener à la disparition".
heureusement il existe encore quelques éleveurs qui prouvent en concours de haut niveau, que les lignées ne sont pas la seule façon d'élever des mosaïques de qualité jaune ou rouge , et ce au niveau mondial.

ce sont peut-être des dinosaures, mais ils en sont fiers...

si Papy Darrigues avait eu quelques décennies de plus devant lui, il l'aurait prouvé!...
il avait commencé à en parler un temps...
http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart28.html

vous ne voyez que les avantages de l'élevage en lignée, mais vous fermez les yeux sur les inconvénients de la méthode. et vous en faite une méthode unique d'élevage, incontournable.

cherche une femelle mosaïque mélanine qui n'a pas le tour de l'oeil coloré, donc fautif...
pourtant comme tu l'as dit, il y a peu que le mosaïque est passé chez les mélanines mais les lignées s'y sont de suite engouffrés.

et je parle des mosaïques élevés en traditionel, dont la blancheur du manteau ne doit rien aux produits lavants, et dont les impacts lipochromes n'ont vu aucune pince à épiler.
l'oiseau nature, au sortir de sa mue, en novembre,exposé en lumière naturelle, sans aucun lavage ni préparation savante.
naturel...:ch1:
après, fait tes preuves en concours dans le sud-ouest avec tes lignées et on verra, si tu as une porche ou si une 4l te suffira..:ch15:

cordialement.

mapoutiet
16/08/2015, 09h33
Jean Michel ,

Je sais que l'élevage en lignée n'est pas ta " tasse de thé " .........

Je te connais suffisamment pour savoir combien tu restes attaché à l'élevage " traditionnel " .

Pour moi c'est et restera un sujet de dialogue et non de disputes .

Nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix , j'habite également la gironde .

carapace
16/08/2015, 11h52
pour moi, il n'a pas été pris le ton de la dispute.
juste une discussion sur l'incontournablilité de l'élevage en lignée pour élever des mosaiques de qualité.( prouvé par résultats enconcours à haut niveau).

on peut en parler sans problème.

après, pour me convaincre, il me faut des preuves de la supériorité de ce type d'élevage sur le traditionnel, et avec une présentation d'oiseaux sans artifices.
j'ai horreur des oiseaux, qui une fois cédés et la mue suivante faite, ne ressemble pas du tout à celui acquis en concours avec pourtant de super résultats.

et ne pas oublier que pour l'élevage, souvent, en concours de niveau national ou mondial, mieux vaut acheter un 89 ou 90pts très bien ciblé que le champion.

après on en parle de vive voix quand tu veux, je serais à l'international de Bordeaux.

mour26
16/08/2015, 19h56
Il te faut choisir un éleveur qui pratique lignée males et lignée femelles .
03.23.07.98.39 Le prix risque d'etre élevé mais tu aura du beau , du très beau .
Tu auras des males avec un masque parfait , bien délimité et bien rouge .
Merci mapoutiet tu ma aidé dans ma recherche il me faut plus qu'a trouver les bon sujet de bonne lignée merci beaucoup .