PDA

Voir la version complète : Canari Rouge Allemand malade !!! HeLp :'(

Mehdi_Algeria999
07/08/2015, 13h31
Bonjour a tous ,
Voila j'ai une femelle canari rouge allemand baguée 2015 que j'ai acheter y a environ 1 mois .
j'ai remarqué qu'elle a MAIGRIT et qu'elle a un son faible et confirme qu'elle est malade .

- Elle a le ventre violacé (en sous costal droit et centre et même le milieu du ventre ...
genre un petit peu propagé ) et le cloaque aussi
( si je me trompe pas le cloaque genre d'un petit vaisseau au centre du ventre )
- la fiente est un peu liquide avec une matière verte au milieu
- le bréchet saillant et violacé
- elle bouge et mange très normalement et ramage souvent , elle est très active
- je ne lui donne plus de pâté , que le mélange de graines et parfois des pommes et salades
- j'ai visité plusieurs vétérinaires mais apparemment il ne connaissent rien du tout en
CANARI la ou je vis (en Algérie) , le meilleur m'a proposé un Hepato-protecteur
(je connais pas ce que c'est ,c'est un liquide marron clair que je mets 2 ou 3 gouttes
dans l'eau + un complexe de 2 Antibiotiques (érythromycine+un autre) dans l'eau aussi

la ,ça fait 9 jours de traitement et ça n'a pas vraiment améliorer ... toujours violacé

Merci de votre aide ,je suis vraiment inquiet :da13:
Cordialement ,
Mahdi

mathph23
07/08/2015, 18h13
bonjour,, peut être que ta femelle est trop petite,, et n'a pas severé correctement,,,
et par la suit elle avait un déséquilibre important au niveau de sa flores digestive,,,,,,

je ne vois pas , qu'est ce que antibiotique va lui apporter !!!!!
je te conseille de lui donner des vitamines, des probiotiques, de la pâtée une fois par semaine,, et plus de légumes, jusqu'à ce qu'elle se rétablie.:notworthy

serine
07/08/2015, 20h16
ton mélange à peut être trop de graines noires qui ne sont pas bonnes pour le foie (essaie donc de les diminuer et même de trouver un mélange sans navette)

Mehdi_Algeria999
07/08/2015, 23h56
Pour les navettes oui ... Y en a bcp mais je
Ne pense pas que c'est la raison car tt les autres canaris sont en parfait etat .
Je c plus quoi faire !!!