Voir la version complète : Erytavicol
je viens d'acheter erytavicol ,j'ai lue tous les postes qui parle de ce produit ,mais je n'ai pas vraiment trouvée d'expliquations.
je souhaiterai savoir:
*combien de temps il faut employer le produit(j'ai vu,5jour ,arret 1semaine,re5jours ,mais je ne suis pas sur que ce soit ca)
*quel dosage,(je crois que c'est a mettre dans l'eau)
*est ce que l'on peut comme j'ai vu ,s'en servir pour le blanchiment sans danger.
merci d'avance de vos reponses, que j'attends avec impatience pour commencer le traitement
bonjour
dans la boite il y a une dosette, tu mets une dosette(5grs) pour un litre d'eau ou un kilo. de patée. moi je le donne pendant trois jours.
Florianne
31/05/2005, 09h41
Vu que cette année, c'est que j'ai utilisé voila mes conclusions.
Aucuns bébés morts au nid après blanchiment avec ce produit. Ce qui en soit n'est pas une preuve mais jusque là j'avais toujours un mort à déplorer.
Comme les couvées commencent tard chez moi, mes femelles en sont à leur deuxième et finissent de pondre maintenant. Sur 3 couples, je compte 10 oisillons au total.
Pour l'administration, soit tu as beaucoup d'oiseaux et tu donnes le litre d'eau ... Moi j'ai donné (sur le conseil de mon véto) une pointe de couteau pour 1/4 de litres. Il faut changer l'eau tous les jours et j'ai fait un traitement de 3 semaines sans problème.
je vous remercie pour ces precisions,je vais donc le faire pendant 3 jours,mais pour blanchir avec ce produit pendant 3 semaines je ne suis pas encore sur,j'aimerai avoir etre sur qu'il fonctionne pour le blanchiment ,qu'en pense tu fabien
en fait erytavicol est un mélange de deux antibiotiques à large spectre et non ciblès pour la colibacillose ... il donne malgré tout de bons résultats ! mais il est plus généralement employé dans les cas de pathologies non déterminées.. en cas de colibacillose avérée, l'océmycine est plus adapté.
merci beaucoup ;l'année prochaine je blanchierai avec ocemycine ,et je commence erytavicol dés demain,je te remercie beaucoup de tes conseils.
ce matin ,j'avais un de mes jeunes de 10jours mort,mais il etait au fond de la cage ,donc je pense qu'il ai mort de froid,les autres vont bien.
maritche
23/06/2005, 13h51
Au début je mettais aussi Ératyvicol dans l'eau, mais ça la jaunit, et mes canaris, n'ont pas l'air de trop aimer cela, quand c'est dans l'eau, effectivement, il y'a une dosette, donc j'en saupoudrais un peu sur la nourriture, (sur conseil de mon grainetier jusqu'au 6ème jour, j'ai moi même eu des jeunes morts au nid malgré le produit).
Mais en tout et pour tout j'ai eu 4 jeunes de viables cette année, ce qui est un bon début pour moi, au moins pour cette année.
Comme je sais par mon grainetier que je peux accoupler mes petits étant donné qu'ils n'ont pas la même mère mais le même père, on verra l'année prochaine, si je réussis à en faire quelque chose, je vous donnerai des npouvelles à la saison prochaine.
Marie
Au fait commeent faîtes vous pour ajouter les smileys, je n'ai jamais réusssi.
je n'ai pas eu de problemes avec ce produit,je l'ai mis dans la buvette et il l'on bu comme il le font avec de l'eau ,j'ai eu depuis 9 jeunes. :P
Florianne
23/06/2005, 20h22
L'eau jaunit légèrement mais les oiseaux eux ne voient pas la couleur :P
Au fait commeent faîtes vous pour ajouter les smileys, je n'ai jamais réusssi.
Je suppose que tu passe par l'envoi à partir de ta boite mail car si tu passe par le forum pour ajouter ton message, ils sont dans la fenetre de gauche B)
maritche
23/06/2005, 21h20
Quand je parle de mes canaris, je passe directement par le forum et jamais par ma boîte émail, j'ai bien vu que les smileys étaient dans la fenêtre de gauche, mais je n'ai jamais réussis à les insérer, de plus quand je consulte le site, la plupart du temps mon ordinateur "se plante" et il faut que je recommence miantes et maintes fois avant de réussir à obtenir quelque chose.
bon, je vais essayer d'insérer un smileys mais je ne promet rien, et mon ordinateur, risque encore de "se planter" (bird-) à part bird qui s'écrit, mais le dessin n'apparaît pas, tant pis, peut être qu'un jour avec un peu plus d'expérience je réussirais.
Mais merci.
Marie
Florianne
23/06/2005, 22h28
Ben si le smiley est la ! :D
Quand tu compose ton message c'est normal que le dessin apparaisse pas :P
Ca affiche juste le code en fait B)
Mais si tu fais une prévisualisation de ton message tu les verra apparaitre.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org