Voir la version complète : petit canarie malade perte plume
bonjour
mes petits canaris 5 jours après leur sorti du ni commencent à perdre les plumes avec des petit point noir sur la peau. sa commence a partir du ventre puis le dot et en fin sur les yeux
les parent n ont rien
on m a dit que c est du champignon
j ai utiliser du betadine pour nettoyer et pomade pyvaril.
je viens de perdre un des petit .
aider moi
Piou-Piou & Cie
25/07/2015, 13h02
C'est peut être le black point va voir il y'a un article sur apdcanari sur cette maladie :( courage !!
fethi d'alger
25/07/2015, 13h30
bonjour boubaker et :panneauxa
dans ce lien tu peut voir quel son les symptômes de la maladie du black point( maladie du point noir) et si ça correspond a ce qui on tes canari
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72402&nojs=1#goto_threadtools
carduelis74
25/07/2015, 13h36
Bonjour,
Ca m'étonnerais qu'il s'agisse du point noir puisque cette maladie touche surtout les petits au nid et qu'il ne provoque pas la perte de plumes.
Les points noirs que tu vois sont ils collés ou tombent-ils lorsque tu touche les oiseaux? les chiens et les chats ont parfois des petits points noirs dans le pelage et il s'agit des excréments des puces et ils finissent par maigrir et perdre leur poils...
Quand je vois tes photos, tes oiseaux ne semblent pas malades ce qui me fait plutôt penser à une infestation de poux ou autre parasites : lorsque tu prends tes oiseaux en mains, regarde si tu n'as pas des petits points noirs qui courent sur ta main.
Es-tu sûr que les adultes ne les piquent pas? parce que j'ai déjà eu des jeunes piqués qui mourraient de froid et de faiblesse.
MERCI POUR VOTRE REPONSE
les petits viennent de sortir du nie depuis 5 jours
les petit points noir sont collés sur la peaux
je les frotte avec un bâtonnet et du dakin ou betadine pour les enlever et je met une couche de pommade (pyvaril) que m a conseillé un ami .
c est le deuxiemes nie de mon couple de canaris j ai eu deux dans le premier qui sont en bonne santé.
le problème c est que l attaque commence du bat du ventre puis remonte jusqu'à le compteur des yeux en haut.
Papillon
27/07/2015, 23h28
bonsoir,
vos oiseaux se grattent? qu'ont ils comme font de cage? que mangent ils?
mincheneaujack
28/07/2015, 08h01
sur les photos il y a des zones rougies au cas ou je pense au piquage ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org