PDA

Voir la version complète : Anémie

maloute45
11/07/2015, 13h15
102074L'Anémie

C'est une maladie qui se développe en général après un hiver particulièrement humide et
qui atteint surtout les femelles fatiguées par de nombreuses couvées, les oisillons qui
n'ont pas reçu pendant les premiers jours de leur vie une alimentation suffisante et adaptée,
les oiseaux qui ont eu une maladie infectieuse, qui ont été infestés par les acariens et enfin,
les Canaris qui vivent dans des cages ou des volières mal aérées ou insuffisamment éclairées.

Lorsqu'un Canari est anémique, il est paresseux, apathique, il a souvent des frissons, il perd
de l'équilibre, ses plumes sont sèches, ses yeux sont éteints, il ne se tient pas bien sur son
perchoir et ne se sert que d'une seule patte, enfin, la couleur du bec et des pattes est "pâle".

Le traitement à suivre est simple : un e alimentation riche, des locaux sains, un éclairage et
une température convenable.
Versez dans la fontaine (abreuvoir) en les mélangeant avec l'eau, quelques gouttes de vin
rouge.
On peut aussi ajouter quelques médications pharmaceutiques à la nourriture, par exemple
une préparation de vitamines B 12 (lisez attentivement les prescriptions et ne dépassez pas
les doses prescrites).

M45

mincheneaujack
11/07/2015, 13h30
Un bon st EMILION ou bien un CHINON ?Je croyais que le dopage était proscrit lol

maloute45
11/07/2015, 19h02
Un bon st EMILION ou bien un CHINON ?Je croyais que le dopage était proscrit lol

Bonsoir Jack

Ayant eu de l'anémie il y a trois ans, mon médecin m'avait également recommandé UN
VERRE de bon vin rouge PAR JOUR....(qui est un incomparable reconstituant).

102077
Personnellement ma préférence, un St.Emilion d'ne bonne année ...

PS / - Les produits dopants ne sont-ils pas à base de Ginseng ?

sailor
11/07/2015, 20h33
la levure de bierre a aussis ses miracles

mincheneaujack
11/07/2015, 21h08
Bonsoir Jack

Ayant eu de l'anémie il y a trois ans, mon médecin m'avait également recommandé UN
VERRE de bon vin rouge PAR JOUR....(qui est un incomparable reconstituant).

102077
Personnellement ma préférence, un St.Emilion d'ne bonne année ...

PS / - Les produits dopants ne sont-ils pas à base de Ginseng ?

Tout à fait LEON en plus un bon fortifiant surtout le vin rouge ,à boire avec modération