PDA

Voir la version complète : ne tient pas sa tête

davsteph
01/07/2015, 19h22
Bonjour,
J'ai un jeune canari encore au nid et j'ai remarqué, hier, qu'il ne tenait pas sa tête correctement. Il s'est développé comme les 2 autres, aucun retard mais la sortie du nid est proche et je me demande s'il va vivre.

Sa tête est constamment penché à droite et il l'a repose à l'envers sur le sol. Il se retrouve souvent sur le dos.

J'aimerai votre avis.

Merci

exotic
01/07/2015, 22h41
slt, quel age a t'il ? au nid je pense plutôt à une carence en vitamines et/ou minéraux mais pourquoi lui et pas les autres c'est bizarre ? l'idéal serait de le prendre pour l'examiner de plus près mais le problème c'est que tu vas affoler les autres qui risquent de quitter le nid trop tôt ... :ch12:

davsteph
01/07/2015, 22h47
Il a une 15aine de jours et les autres vont très bien.

Je l'ai enlevé du nid pour le regarder, on dirait qu'il n'a pas la force de soulever sa tête mais il l'a soulève quand même quand les parents les nourrissent.

Je ne comprends pas.

exotic
01/07/2015, 22h56
il n'a pas d'autres "infirmités" ? il tient bien sur ses pattes ? son ventre est normal? pas le brechet saillant ?...

fethi d'alger
02/07/2015, 04h44
je pense que c une mal formation ,?!

Canaris haouij
02/07/2015, 10h37
je suis pas trop expérimenté au caniculture, mais ce cas m'est arrivé, l'oisillon ne tenais pas ça tête sauf lors de la béquée ou si tu le touche, il est mort à l'âge de 17 jours presque après avoir des bouton sur le visage. Mon propre diagnostic: il tien pas ça tête il est en période d'incubation de variole je savais pas quoi faire alors il a contaminé ses frère et parents je les tous perdu.

L'important est d'isoler le sujet, tu devrai le nourrir à la main, en plus si c'est possible il faut désinfecter la cage et le local ou il se trouve surtout isoler les autres oiseaux.

Je rappel je suis pas un pro mais c'est une expérience que j'ai vécu et une interprétation perso,

laissonsme