Voir la version complète : dosage de l antibiotique
Mouette63
27/05/2015, 17h35
bonsoir a tous .comme je l ai dit voiçi quelques jours mon voisin a besoin d utiliser un antibiotique pour un de ces couples de canaris.nous nous sommes procurer entocunimycine mais nous n avons pas le bon dosage pour les canaris.si quelqu un a la gentillesse de me le donner ce serait bien.c est neomycine 2,3%.merci beaucoup .amicalement.mouette63:da10::da1:
Bonsoir,
La dose recommandée est de 20mg de néomycine par jour et par kilo de poids. Un canari pèse environ 20g soit 50 fois moins. La dose pour un canari est donc de 0,4 mg. Cette dose doit se trouver dans les 5ml qu'il boit chaque jour. Pour un litre d'eau de boisson, il faudra 0,4mg X 200 soit 0,8g.
Si ton produit est à 2,3%. il reste à faire la règle de 3 ce qui donne 18,4g de poudre pour un litre d'eau de boisson.
Compte-tenu de l'imprécision de la quantité d'eau bue par jour et du poids de l'oiseau, on doit pouvoir arrondir à 15 ou 20g de poudre/litre.
Mouette63
28/05/2015, 12h13
:hx:merci serinus je n aurais pas trouver seule et super bien detailler.amicalement mouette63
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org