PDA

Voir la version complète : bébé canari qui revient de loin

lsayane
26/05/2015, 19h47
Bonjour,

Voilà mon bébé canari, le seul que j'ai eu cette année pour le moment. J'ai dû retirer le mâle car il empêchait la femelle de couver et une fois les 4 œufs éclos, elle n'a quasi pas nourrit ses petits et j'ai donc dû l'aider à les nourrir. Malheureusement sur les 4, un seul a survécu.

Mais je m'inquiète car il n'a pas de plumes ni de duvet qui pousse sur le côté droit de sa tête et j'aimerais savoir pourquoi. De plus, il a un gros trou, je pense que c'est son système auditif mais je ne suis pas certaine que ça soit normal qu'il soit si grand ce trou. Une autre chose, il a les yeux rouges, se pourrait-il qu'il soit albinos ou un truc du genre?

101575

101576

serine
26/05/2015, 20h12
ton jeune canari aux yeux rouge est un satiné - ces oiseaux ont une croissance un peu plus lente que les autres et souvent les parents aux yeux rouges ont des difficultés à nourrir leurs oisillons car il semblerait qu'ils voient moins bien que les autres (il faut surtout éviter le soleil car ils sont plus fragiles)
il se pourrait que ce soit la femelle qui ait déplumé le petit autour de son oreille car elle recherche des matériaux pour refaire un nouveau nid. Il serait donc préférable de rajouter un deuxième nid dans le côté opposé de la cage avec tous les matériaux nécessaires ainsi elle devrait arrêter de le plumer

lsayane
26/05/2015, 20h17
Je ne pense pas qu'elle le déplume, il n'a jamais rien eu de ce côté la, j'ai l'impression que ça ne pousse pas. La femelle est rouge mais elle n'a pas les yeux rouges.

serine
26/05/2015, 21h51
si ce n'est pas la femelle qui le déplume il faudrait peut être envisager un problème d'acariens - comment est la peau au niveau des zones déplumées ? y aurait-il des acariens qui soient entrés dans son conduit auditif ?
concernant la couleur des parents - peux-tu faire une photo de chacun d'eux ?
(la couleur du jeune dépend parfois du père)

fethi d'alger
26/05/2015, 22h02
bonsoir Nathalie
moi je pense que ces un albinos

lsayane
26/05/2015, 22h44
101578. 101579

La mère est la rouge de gauche et le père est le jaune.

lsayane
26/05/2015, 22h45
Je ne pense pas aux acariens, il a l'air nikel...

serine
27/05/2015, 08h00
tu n'as pas du bien regarder - les poux des plumes sont minuscules !
il faut faire un traitement sans tarder car les oisillons sont encore plus vulnérables que les adultes (faire attenton à bien protéger ses yeux lors du traitement si fait à base de poudre et ne pas oublier tout l'environnement)

lsayane
27/05/2015, 13h19
J'ai encore vérifié, il n'a pas de poux ça c'est certain...

adel31
27/05/2015, 15h33
bonjour isayan
je ne suis qu'un débutant mais moi aussi je pense que c'est les acariens ce lien devrait te convaincre http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/07/09/315-la-calvitie-chez-le-canari-qu-elles-en-sont-les-causes
cela aussi :

Parasites externes, acariens gris ou rouges, poux

Symptômes : Nervosité de l'oiseau, démangeaisons, perte des plumes.

Causes : Nettoyage insuffisant de la cage et des accessoires.

Prévention : Hygiène méticuleuse du local, des cages, des accessoires et notamment des perchoirs.

Traitement : Aspersions régulières de produits antiparasitaires adaptés.

et bonne fin de journée

lsayane
27/05/2015, 16h34
Bon je vais avoir l'air de faire ma tête dure mais je suis certaine que ce n'est pas des poux.
Je l'ai vraiment bien examiné sous toutes ses coutures et il n'a pas de bêtes. Il n'a pas perdu ses plumes, elles n'ont pas poussé! Je crois qu'il se développe très lentement car sa mère le nourrit peu mais il commence à manger seul et je pense que ça va aller mieux une fois qu'il sera sevré.