Voir la version complète : Canaris bronzes
Bonjour
Je viens d'avoir un couple de canaris bronzes
Je voulais savoir si je dois leur donner du colorant et à quelle période et pouvez -vous me donner des marques de colorants ?
Merci
fethi d'alger
09/05/2015, 08h59
QUAND COLORER LES CANARIS A FOND ROUGE :
Pour les mosaïques rouges, il faut donner le colorant aux adultes uniquement pendant la période de mue, tous les jours, de début juillet à fin Septembre environ.
Pour les oisillons mosaïques rouges, il faut donner le colorant à 45 jours de naissance, et ce tous les jours jusqu'à fin septembre environ.
Pour tous les autres canaris à fond rouge (non mosaïque) il faut donner le colorant aux parents 15 jours avant la première ponte, et tous les jours jusqu'à le fin de la mue, environ fin septembre.
PROTECTION INDISPENSABLE :
Pendant toute la saison où l'on donne le colorant, il faut protéger le foie des oiseaux.
La façon la plus naturelle est de donner du pissenlit pratiquement tous les jours (très riche en choline).
Si l'on n'a pas cette possibilité, il faut donner de l'OCECHOLINE ou du SEDOCHOL que l'on trouve facilement en pharmacie et qui se mélange à l'eau de l'abreuvoir.
101084
Merci pour ces conseils
on m'avait dit de donner la pâtée colorante à partir du mois d'août mais alors je peux leur en donner maintenant plus protecteur foie ?, car ils vont certainement faire des petits
merci
fethi d'alger
09/05/2015, 09h09
oui si tu le dit
Non moi je ne dis pas je me renseigne, je ne suis pas éleveuse merci
fethi d'alger
09/05/2015, 09h26
Non moi je ne dis pas je me renseigne, je ne suis pas éleveuse merci
mais tu a bien dit ( car ils vont certainement faire des petits):wwink:
oui enfin j'espère donc ma question est :
Dis-je leur donner du colorant maintenant ??
Merci
fethi d'alger
09/05/2015, 09h54
oui
mincheneaujack
09/05/2015, 12h58
Pour mes noir rouge (bronze ) colorant bien avant la ponte pour que les petits soient coloré dés l'éclosion il en va ainsi pour les fonds rouges autres que les mosaique eux la coloration je la débute à 43 jours .Bonne journée
merci pour ces conseils
bonne journée
re moi
et quand les petits sont nés je laisse la pâtée colorante ? si oui pendant combien de temps ?
merci
encore une petite question
on me dit que ce sont des canaris bronze mais est-ce que ça porte un autre nom ? Il y a tellement de variations je m'y perds
je n'y connais pas grand chose dans les couleurs
j'essaie de m'informer
merci
mincheneaujack
09/05/2015, 18h39
Avant bronzes et maintenant des noirs rouges pour les concours la classe est D2 031 .Pour le colorant ou pâté colorante au moins jusqu’à la mue .Bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org