PDA

Voir la version complète : Plumes abimées

Zak
05/05/2015, 20h51
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un canari, il mange, chante et se comporte presque normalement (agressivité quand j'approche mais apparemment pour un canari de chant ça peut être normal).

Mon soucis c'est son plumage, quelle pourrait être la raison de ce plumage abimé ?
Je trouve ça bizarre en dehors de la période de mue.
Pour l'instant il est sous vitamines pour pallier à d'éventuelle carence, je vais voir ce que ça donne d'ici 1 mois.

Merci pour vos réponses

Papillon
06/05/2015, 11h55
bonjour,

il était certainement dans une cage petite ou alors les perchoirs étaient trop près des barreaux ce qui fait que les plumes de sa queue touchaient les barreaux et çà les a abimé. mais rien de grave dans tout çà, elles repousseront belles à la prochaine mue. sinon en attendant vous pouvez lui mettre une baignoire quand il se baignera çà les lissera un peu.

Zak
06/05/2015, 13h28
Merci de votre réponse, je vais écouter vos conseils.
Est il vrai que pour un hybride on peut refaire l'écolage durant la période de mue, histoire d'ajouter quelques notes à son chant ?

SERINUS
06/05/2015, 23h33
Bonsoir,
A mon avis, ton oiseau est trop farouche et se jette sur les barreaux de la cage pour en sortir.
Est-ce bien un canari?

Zak
07/05/2015, 23h29
Bonsoir,
Oui c'est un hybride canari. Pas un oiseau sauvage. je viens de me rendre compte que, le conseil du bain à fait la différence, et que les barreaux de la cage qui m'a été donnée avec sont verticaux et quand l'oiseau s'accroche dessus ses plumes frottent sur ces barreaux.

Je peux voir qu'il a déjà commencé à renouveler ses plumes je vais voir une fois que ça aura repoussé sinon je le change de cage.

Merci pour vos réponses rapides vous êtes top ;)