PDA

Voir la version complète : Maladie bactérienne

Iposena
19/04/2015, 17h50
Bonjour,

Suite à la perte de tous mes oisillons mosaïque rouge des symptômes de la colibacillose, je me suis décidé à faire un antibiogramme.
Les analyses ont révélé la présence de 2 bactéries Gram+ (dont un entérocoque) résistantes à la plupart des antibiotiques .
Il me faudrait un médicament à base de tétracycline, mais depuis la disparition d'erytavicol, je ne connais pas d'autres produits.
Pourriez-vous m'en indiquer un afin que je puisse soigner mes oiseaux?
Est-ce que ces bactéries Gram+ provoquent réellement les mêmes symptômes que la colibacillose (que je pensais uniquement dû à Escherichia coli)?

Merci pour vos réponses.

fethi d'alger
19/04/2015, 18h26
salut Sophie

ORNICURE : Oropharma. Boîte de 8 ou de 24 sachets.
Antibiotique à base de Doxycycline-Hyclate. (tétracycline).

Contre les infections des voies respiratoires, de l'ornithose, de la mycoplasmose et des infections de l'œil.

Dosage :
Passereaux : 1 sachet d'ORNICURE dans 2 litres d'eau non calcaire ou dans la pâtée aux oeufs pendant 5 jours.

Becs crochus : Dès l'achat de becs crochus il faut administrer ORNICURE pendant toute la période de quarantaine.1 sachet d'ORNICURE dans 0.5 litre d'eau non calcaire ou dans la pâtée aux œufs.
Si infection plus sévère ou ornithose (la psittacose) traiter pendant 4 ou 6
semaines

exotic
19/04/2015, 19h21
slt, seul un vétérinaire pourrait te prescrire un traitement avec l'antibiogramme que tu lui fourniras !
cette expérience prouve, encore une fois, que les traitements inconsidérés aux antibio provoquent des dégâts avec les bactéries résistantes ... :ch12:

fethi d'alger
19/04/2015, 19h27
slt, seul un vétérinaire pourrait te prescrire un traitement avec l'antibiogramme que tu lui fourniras !
cette expérience prouve, encore une fois, que les traitements inconsidérés aux antibio provoquent des dégâts avec les bactéries résistantes ... :ch12:
tout a fait d'accord