PDA

Voir la version complète : urgent l 'une de met femmelle a une sorte de kiste


lalilou75
17/03/2004, 13h55
:oops: si quelqu'un connait se type de maladie et si il a une solution cela serait super 8) (ellle a une sorte de boule kisque ou ganclion elle perd les plume sur cet endroit)

fabien
17/03/2004, 18h06
bonjour
à quel endroit se trouve le kyste et depuis combien de temps ?
fabien

lalilou75
18/03/2004, 00h43
ola
la boule est la depuis 2 mois environ, avant elle etait petite , puis elle a grossi jusqu'au point de traverser les plumes, l'oiseau cependant continue a bien se nourir, mais semble souvent fatigué. :oops:

fabien
18/03/2004, 06h41
bonjour
il s'agit certainement d'un kyste (ou lump) folliculaire.
c'est à dire une plume ayant poussée sous la peau.
ce problème est assez courant et récurant chez les canaris schimmels.
ils "poussent" généralement aux endroits ou les plumes sont les plus longues , dos , queue , ailes (souvent au niveau de l'articulation).
ils ne sont pas dangereux pour la vie de l'oiseau et peuvent quelques fois tomber tout seul mais bien souvent ils reviennent à la prochaine mue
fabien

lalilou75
18/03/2004, 12h20
je vous remercie de votre réponse et j'espère qu'il s'agit bien ça, mais je trouve que c'est quand même trés gros, de la taille d'un petit pois, voir plus.
Est-ce que cela peut atteindre une telle taille?
Merci d'avance pour votre aide.

isatania
18/03/2004, 13h28
:|

oh que oui ça peut être beaucoup plus gros qu'un petit pois!! facilement la grandeur d'un flageolet!! J'avais eu une femelle gloster qui en avait de plus en plus chaque année, ils étaient énormes!
La pauvre en était remplie! La seule solution c'est de lui enlever mais avant que ça pousse de trop, lui faire une petite incision afin que la plume puisse traversé la peau, mais c'est lui faire mal pour rien car ça reviendra à un autre endroit.
Désolée de te dire d'aussi mauvaises nouvelles mais ne t'attends pas à de l'amélioration! Mais elle vivra très bien avec!

:|

Isa