Voir la version complète : pate cassé urgent
yanndu13
12/04/2015, 15h25
Bonjour a tous mon canaris s'est cassé la pâte sa saignait donc du coup je lui est mis de la farine mais sa page pend on voit l'os et elle tien que par un petit bout de peau que dois-je faire ????
ça dépend de l'endroit de la cassure
si c'est dans le milieu de la jambe(pas le coude) tu peux essayer de fixer un petit bout de paille (à boisson) environ un centimètre que tu incises dans le sens de la longueur et tu l'emboite sur la patte et le maintien avec un petit bout de sparadrap.
yanndu13
12/04/2015, 16h00
ça dépend de l'endroit de la cassure
si c'est dans le milieu de la jambe(pas le coude) tu peux essayer de fixer un petit bout de paille (à boisson) environ un centimètre que tu incises dans le sens de la longueur et tu l'emboite sur la patte et le maintien avec un petit bout de sparadrap.
C'est cassé la ou il y a ses doigt
- s'il s'agit d'un ou de deux doigts c'est moins grave - désinfecte à la bétadine et les doigts nécrosés tomberont tout seuls au bout de quelques jours.
- si c'est cassé au niveau de l'articulation du pied (des doigts) et que seul un petit morceau de peau tienne - je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que l'amputation.
et désinfecte bien avec de la bétadine. (si trop dur pour toi va voir le véto)
ton oiseau devrait pouvoir vivre sans son pied.
slt, il faut bien s'assurer que ce soit de la peau et non un tendon :ch10: sinon en mettant un peu de bétadine cela devrait se nécroser et tomber tout seul ...
yanndu13
12/04/2015, 20h32
slt, il faut bien s'assurer que ce soit de la peau et non un tendon :ch10: sinon en mettant un peu de bétadine cela devrait se nécroser et tomber tout seul ...
OK je vais essayer de regarder sa de plus près
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org