Voir la version complète : Demangeaison Ou Autres?
unschuld
26/05/2005, 16h35
Bonjour mon canari femelle a un comportement assez bisarre
je ne sait plus quoi faire ni d' ou ca vient...
Elle se gratte assez souvent , passe longuement ses plumes dans son bec, et s'arrachent aussi des plumes environ 5 des petites et des fois des plus grandes par semaine, pour ensuite aller les mettre dans sa baignoire si elle l'a ou pour les mettres dans son abrevoir a eau
sinon elle va bien chante saute et mange
mais je m'inquiete souvent car elle le fais de plusen plus
de quoi cela pourrait venir et que faire
est ce juste un probleme comportementale ou peut etre des parasites?
merci de vos réponses bisous
essaye de lui mettre des seiches dans sa cage
unschuld
26/05/2005, 18h45
Originally posted by veroleg@May 26 2005, 05:25 PM
essaye de lui mettre des seiches dans sa cage
37096
ben elle en a un tout neuf mais elle y touche plus,donc jen ai deduis que ca ne venait pas de ca...
merci quand meme
patoche001
26/05/2005, 20h13
moi je pense qu'elle est prete a faire son nids et comme elle a pas de matiere pour faire son nids elle s'arrache les plume le mieux c'est de mettre un nids avec des matiere pour qu'elle puisse faire son petit nid douillet #)
unschuld
27/05/2005, 09h00
un détail aussi elle se gratte la tête tres souvent c'est pourquoi je pensais a un probleme de parasite, ou peut etre il n'y a pas de rapport et est ce auditif?
il est possible que ta femelle soit parasitée... dans ce cas il faut la poudrer avec du carbaryl à 5% comme océnet, ou carbyl, ou poutic...toutes ces péparations sont à 5% de carbaryl. tu peux aussi en mettre une pincée dans l'eau de la baignoire. ;)
unschuld
28/05/2005, 15h30
Originally posted by fabien@May 27 2005, 08:05 AM
il est possible que ta femelle soit parasitée... dans ce cas il faut la poudrer avec du carbaryl à 5% comme océnet, ou carbyl, ou poutic...toutes ces péparations sont à 5% de carbaryl. tu peux aussi en mettre une pincée dans l'eau de la baignoire. ;)
37148
etant donné que je suis en belgique ja sais pas ou le trouver et a la pharmacie il savait pas ce que c'était
est ce que quelqun sait?
matthieu.david
31/05/2005, 15h26
Originally posted by fabien@May 27 2005, 08:05 AM
37148
comment faut il les poudrer ?
il faut en mettre sous les ailes et dans le cou par exemple ou de loin sur les plumes(est ce que ça suffit) ?
j'ai moi aussi un probleme de parasite avec mes canaris.
l'un des 2 se gratte en permanence dans le cou, au bout des ailes ou a la base des grandes plumes des fesses au point de n'avoir presque plus de plumes sur les fesses et sur le bord d'attaque des ailes.
Il a l'air de plus en plus fatigué par ces grattages continus
est ce que l'ocenet peut guerir mes piafs tout seul ou un passage chez le veto pourait etre plus salvateur?
a une epoque mon veto les avait vermifugés et m'avait dit que ca permetté aussi de les debarasser de tous leurs parasites. est ce que vous etes d'accord avec cette analyse ?
Pour les saupoudrer, ce que j'avais fait lors d'un parasitage de poux rouges :
1 - j'ai versé la poudre dans un bac en plastique (genre bac à glace 1 litre)
2 - j'ai saupoudré les oiseaux, un par un, au dessus du bac en prenant la poudre avec les doigts, et en soulevant légèrement les plumes pour que ça aille bien au contac de la peau, sous les ailes, sur le ventre, les cuisses, le dos et un peu sur la tête en EVITANT D'EN METTRE DANS LES YEUX.
3 - j'ai renouvellé l'opération 3 fois à une semaine d'intervalle, en conservant le produit dans le bac en plastique.
4 - je faisais ça le soir un peu avant le coucher des oiseaux, comme ça ils n'ont pas trop tendance à se secouer et le produit agit toute la nuit.
Pour le bain, j'évitais d'en mettre pendant les jours qui suivent le poudrage afin que le produit reste le plus longtemps possible.
Bon courage !!!
PS il faut aussi déparasiter l'environnement des oiseaux : cages, matériel, sol etc...
Florianne
31/05/2005, 17h16
si tes canaris ont des poux, il ne suffit pas de les saupoudrer mais il faut également bien désinfecter la cage et les objets (barreaux - attention les pous peuvent se cacher à l'intérieur des barreaux creux-, mangeoires et abreuvoirs) car si tout n'est pas traité les poux peuvent revenir infecté les oiseaux.
Si c'est possible le mieux serait de déplacer la cage au cas où les poux soit dans l'environnement proche (plante, table ...)
Si il est vraiement fatigué, une petite cure de vitamines et une nourriture un peu plus riche lui ferait pas mal.
Le vermifuge n'a d'effet que sur les parasites internes (vers intestinaux...) pas sur les poux qui sont externes à l'animal.
matthieu.david
02/06/2005, 14h58
Originally posted by Florianne@May 31 2005, 04:16 PM
si tes canaris ont des poux, il ne suffit pas de les saupoudrer mais il faut également bien désinfecter la cage et les objets (barreaux - attention les pous peuvent se cacher à l'intérieur des barreaux creux-, mangeoires et abreuvoirs) car si tout n'est pas traité les poux peuvent revenir infecté les oiseaux.
Si c'est possible le mieux serait de déplacer la cage au cas où les poux soit dans l'environnement proche (plante, table ...)
Si il est vraiement fatigué, une petite cure de vitamines et une nourriture un peu plus riche lui ferait pas mal.
Le vermifuge n'a d'effet que sur les parasites internes (vers intestinaux...) pas sur les poux qui sont externes à l'animal.
est ce que les poux sont visibles a l'oeil nu ?
j'ai beau chercher lorsque je les poudre mais je ne vois rien.
est ce que ça peut etre des acariens ?
une autre question: est ce qu'il est possible de "traiter" l'environnement avec une bombe insecticide (en enlevant les pioux avant bien sur) ou seulement avec du carbaryl a 80%
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org