PDA

Voir la version complète : probleme urgent à l' oeil

anna2210
03/03/2015, 13h16
Bonjour, alors voila j' ai un petit probleme avec mon canaris (femelle )c' est un couple ,hier je rentrais chez moi et j' ai trouvé mon oiseau dans la cage souffrant avec l' oeil un peut gonflé au depart elle était à terre et respirait lentement ,surement la fin d' une bagare avec le male ,je l' ai prise ,elle avait l' oeil pas mal gonflé autour et violet ce qui ressemble à un coquard je lui est mis de la bétadine(autour de l' oeil) et un peut de serum physiologique ,elle avait l' oeil fermé et n' arrivait pas à l' ouvrir (bien trop gonflé ),jusqu' à ce matin ou elle reussit à l' ouvrir il est noir il n' y a pas de point blanc mais ce qui m' inquiéte c' est que elle trourne la tete a 360 pour voir de l' autre oeil et n' arrive pas correctement a volé (elle a essayé pluseurs fois ,pas mal mais avec difficultées),elle n' a jamais eu de maladie ,elle a toujours été en bonne santé ,je voudrais juste savoir s' il vous plait si ma femelle est devenu aveugle d' un oeil ou si elle souffre juste d' un coquard passager aprés une bagare … je me suis tater a l 'emener chez le véterinaire mais aucuns rdv n' est possible pour le moment.
PS:elle menge et boit mais quand je la prend elle s' agrippe à moi par peur de tomber ,ce qu' elle n' avait pas l' habitude de faire. J ' aurais besoin d' une reponse le plus vite possible s' il vous plait ,que doit- je faire dans cette situation MErci de me repondre rapidement

anna2210
03/03/2015, 18h41
99451. Voilà comme on me l'a demande une image

Papillon
07/03/2015, 17h09
bonjour,

je vois que personne n'a répondu c est dommage. la pièce jointe n'est pas lisible. comment va votre oiseau depuis? le sérum physiologique est une bonne idée (la bethadine je n'en ai aucune idée pour l oeil), attendons d autres avis

HimekiManaka
08/03/2015, 11h33
Vétérinaire ! Amène le chez le vétérinaire !

minus
08/03/2015, 17h40
il faut la mettre dans une cage seule , une bagarre avec le male tout simplement , si elle mange , boit , attend de la remettre avec le male

lauriane
14/03/2015, 13h26
Bonjour,
Le serum physiologique est bien pour nettoyer les yeux car il a la meme composante que les larmes. La betadine est un bon antiseptique mais c'est aussi agressif pour la peau, alors je pense que pour un œil, ce n'était pas la meilleure idée.
J'espère que votre oiseau se rétablira :)