PDA

Voir la version complète : Boule rouge sur l'aile

Naesse
08/02/2015, 12h08
Bonjour à tous,
Ce matin après que mon petit Syu ait fait sa baignade quotidienne, j'ai remarqué que sous son plumage mouillé, il avait une sorte de boule rouge sang (la couleur sang hein il n'y a pas de sang dessus qui coule) au niveau du dessus de l'aile. Ça n'a pas l'air de le gêner, il continue de voler normalement, il n'essaie pas de gratter ou d'y toucher. Je ne sais pas depuis quand il a ça mais je le regarde tous les jours pendant sa baignade et je n'avait jamais remarqué une telle chose avant ce matin, je suppose donc que c'est tout frais. Aurez-vous des idées sur ce que ça pourrait être ? Voici une photo, je sais que la qualité n'est pas top mais je n'ose pas l'attraper de peur de lui faire mal...
PS : Sur la photo il avait encore les plumes mouillées, quand elles sont sèches elles recouvrent quasiment entièrement la boule.

http://img11.hostingpics.net/pics/523210WP20150208004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523210WP20150208004.jpg)

Merci d'avance et bonne journée.

Dzed
08/02/2015, 18h13
De préférence emmène le chez un vétérinaire le plus rapidement possible.

Naesse
08/02/2015, 18h26
Oui c'était ce que je comptais faire de toute façon mais c'était juste histoire de savoir si quelqu'un connaissait ce genre de problème, ou l'avait déjà rencontré pour me faire une idée de ce qui l'attend.

Dzed
08/02/2015, 18h37
Oui c'était ce que je comptais faire de toute façon mais c'était juste histoire de savoir si quelqu'un connaissait ce genre de problème, ou l'avait déjà rencontré pour me faire une idée de ce qui l'attend.

j'en ai aucune idée, en tout cas j'espère que c'est rien de grave et bon bon rétablissement à ton canari.

MARIUS13
08/02/2015, 18h52
Pas facile de dire sur photo mais ça ressemble beaucoup à un kyste folliculaire (une plume sous peau) si c'est ca c'est pas grave il faut le laisser mûrir et l'enlever quand ce sera sec.
Mais pas sur qu'il s'agisse du bon diagnostic. Donc veto:da15:

Naesse
08/02/2015, 20h46
Merci pour vos réponses !
J'espère que ce n'est "que" ça alors, on verra bien demain chez le veto ^^.

mincheneaujack
08/02/2015, 22h18
Bonsoir si c'est un kyste folliculaire l'assécher avec de la betadine et il tombera tout seul .Bonne soirée

heyhey
09/02/2015, 08h47
Bonsoir si c'est un kyste folliculaire l'assécher avec de la betadine et il tombera tout seul .Bonne soirée

je suis du même avis j'ai déjà eu cela avec une femelle ce qui est embêtant c'est que ca revient chaque année !!!

mincheneaujack
09/02/2015, 09h02
Bonjour oui cela peut arriver ,mais moins dangereux que d'inciser soit même ,après le veto a un coût et l'opération peut être fatale aussi.A chacun de voir .Bonne journée