PDA

Voir la version complète : insecticide preventif liquide

FLAMBADOU
07/01/2015, 21h12
Existe t 'il un insecticide préventif liquide à rajouter à l'eau du bain ????

samy
10/01/2015, 22h15
Existe t 'il un insecticide préventif liquide à rajouter à l'eau du bain ????

Pas à ma connaissance, mais vous pouvez mettre une cuillère de vinaigre de pomme naturelle, c'est très efficace contre les poux.

Revenge
12/01/2015, 03h18
Slt

Bains préventifs inutiles, traiter uniquement en cas d'infection, les canaris sont plus heureux dans l'eau pure.

A ma connaissance, possibilité d'utiliser dans le bain contre les parasites :

Pyrevol, carbaryl, saniterpen, bi-poux, huiles essentielles (!), teintures mères et certainement d'autres produits que je n'ai jamais utilisé.

Cela peut constituer un traitement complémentaire, mais généralement, on ne combat pas une parasitose par l’intermédiaire du bain. (Trop peu d'exposition au produit)

AishaB
12/01/2015, 19h03
Bonsoir

La meilleure prévention reste toujours une hygiène irréprochable de la cage, de l'entourage, changer l'eau chaque jour, ne pas laisser la baignoire pendants des jours et la quarantaine pour chaque nouveau oiseau afin de limiter le risque de faire rentrer quelque chose.

A force de les gaver de produits chimique en préventif on risque que le jour où se sera vraiment nécessaire que c'est sans effet car résistances, il y a pas que les bactéries qui deviennent résistant contre les produits ou commencent à résister plus longtemps.