PDA

Voir la version complète : Laisser sortir mes canaris

Prunille et Jack
03/01/2015, 11h04
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas présentée lors de mon premier message alors je le fais tout de suite :)
Je m'appelle Léa, je suis étudiante en licence de Chimie et je possède deux canaris. Mon mâle, Jack, est âgé de 2 ans et demi et ma femelle, Prunille est âgée de presque 2 ans.
J'ai eu Jack en décembre 2012 et Prunille en Mai 2013. Voilà :)
Je voulais vous remercier d'avoir répondu aussi vite à mon premier message :)

Mes canaris vivent dans leur cage depuis que je les ai. Je sais qu'il faut les laisser sortir mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans leur cage et qu'il fasse leurs besoins partout dans ma chambre.
Comment-faire?
Merci beaucoup :)

Debobela
03/01/2015, 12h16
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas présentée lors de mon premier message alors je le fais tout de suite :)
Je m'appelle Léa, je suis étudiante en licence de Chimie et je possède deux canaris. Mon mâle, Jack, est âgé de 2 ans et demi et ma femelle, Prunille est âgée de presque 2 ans.
J'ai eu Jack en décembre 2012 et Prunille en Mai 2013. Voilà :)
Je voulais vous remercier d'avoir répondu aussi vite à mon premier message :)

Mes canaris vivent dans leur cage depuis que je les ai. Je sais qu'il faut les laisser sortir mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans leur cage et qu'il fasse leurs besoins partout dans ma chambre.
Comment-faire?
Merci beaucoup :)

Moi je les laisse sortire de temp en temp pour qu'il volee et âpre pour qu'il rentre je leur mait quelque chose qu'ils aime dans leur cage et les crotte c l'inconvénient de le sortire mais quand le les sort ils sont tellement heureus lol:da1:

SERINUS
03/01/2015, 13h19
Bonjour,
Il vaut mieux leur donner une cage plus grande que les laisser sortir. Leur place n'est pas en liberté dans une pièce d'habitation où les dangers sont partout (fenêtres, plantes vertes, appareils de chauffage ou de cuisson, etc...) sans compter sur les dégâts qu'ils peuvent causer avec leurs fientes ou leur bec.

penman
03/01/2015, 15h36
bonjour
ATTENTION les fenêtres danger ! ils sont bien dans leur cage , enfin presque !!:da13:

Prunille et Jack
03/01/2015, 19h12
Merci pour vos réponses :)