Voir la version complète : aider moi svp je crois que c des vers
bonjour, svp es ce que vous pouvez m'aidez sur ce cas je suis completement deboussolé.
mon canaris a depuis quelques la diarrhée je l'ai emmené la premiere fois chez le veto il m'a donné un traitement mais sa na rien donné, g essayé le vinaigre de cidre aussi aucun resultat, g demandé a des gens qui s'y connaisse en oiseaux mais chaque personne a son propre diagnostic, jusqu'a aujourdh'ui j'allais nettoyé sa cage g trouvé ce genre de fientes (j'ai posté la photo) comme si c'est des vers blancs donc du coup je ne sais plus quoi faire es ce que je dois le vermifuger avec koi et comment et quelle est cette saloperie qui infecte mon petit piou il a l'air tres calme et ne chante presque plus
merci beaucoup
mincheneaujack
29/12/2014, 07h57
Ok pour la photos mais je ne vois pas de vers .Attendre d'autres avis .Bonne journée:-cool::no5:
emmanuel mahieu
29/12/2014, 08h05
Bonjour,même avis fientes liquides,mais je ne vois pas de vers:no11:
je vais agrandir la photo et vous allez vous apercevoir que il ya une sorte de vers
voila la photo svp eclairez moi
merci
voila la photo svp eclairez moi
merci
Bonjour,
L'aspect de ces fientes me parait tout à fait normal. Ce que tu soupçonnes être des vers, représente tout simplement les urates. On peut juste constater un petit excès d'urine.
Il eut été utile que tu nous indiques le traitement prescrit par le vétérinaire !
(Pour information) Une fiente est constituée de trois parties :
- Fèces
- Urates
- Urine
Les fèces
Ce sont les matières fécales formées comme un cylindre d’apparence marron ou vert sombre
Les urates
Elles correspondent à la partie solide extraite par les reins, de couleur blanche et d’aspect pâteux, irrégulièrement posée sur les fèces.
L’urine
C’est le liquide transparent et clair posé sur les fèces. Chez l’oiseau normal, il y a peu d’urine car elle est absorbée par le colon et le cloaque. Chez un oiseau stressé en revanche, elle risque d’être plus abondante.
je me souviens pas du nom il m'a donné une sorte de liquide jaune a mettre 5 gouttes dans 60 ml d'eau pendant 10 jours et une poudre a lui donner 3fois par semaine
et tu trouve que ces fientes sont normales donc il n'est pas malade!!!!! il ne chante presque plus et il reste dans sa place il ne bouge presque pas desfois je me dis il s'est pas figé.
et s'il ya un exces d'urine cela veut dire quoi et ques ce que je dois faire
excusez moi je pose trop de question (je ne suis qu'un novice).
merci
pontoizeau
29/12/2014, 14h43
je me souviens pas du nom il m'a donné une sorte de liquide jaune a mettre 5 gouttes dans 60 ml d'eau pendant 10 jours et une poudre a lui donner 3fois par semaine
et tu trouve que ces fientes sont normales donc il n'est pas malade!!!!! il ne chante presque plus et il reste dans sa place il ne bouge presque pas desfois je me dis il s'est pas figé.
et s'il ya un exces d'urine cela veut dire quoi et ques ce que je dois faire
excusez moi je pose trop de question (je ne suis qu'un novice).
merci
si toutes fois tu trouve que ton oiseau a les fientes plutôt liquide, donne lui de l'ultra-levure ou du riz cuit.
merci pour ces informations tres precieuses j'en tiendrais compte et ce savoir ne fera qu'augmenter notre experience (c'est en tombant qu'on apprends a se relever).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org