Voir la version complète : comment isoler ma volière
Bonjour,
J'ai une volière extérieure et j'ai vu que dans les jours à venir il va geler. Ma volière et fermée à l'avant et sur les côtés et recouverte de plastique à bulles sur le devant mais j'ai peur qu'avec le froid ça ne suffise pas s'il gèle.
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter que mes oiseaux aient froids?
Bonjour,
J'ai une volière extérieure et j'ai vu que dans les jours à venir il va geler. Ma volière et fermée à l'avant et sur les côtés et recouverte de plastique à bulles sur le devant mais j'ai peur qu'avec le froid ça ne suffise pas s'il gèle.
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter que mes oiseaux aient froids?
bonjour
isole avec des panneaux de bois.
Amicalement Eric
bonjour
Amicalement Eric
Juste des panneaux de bois ça suffira? Sachant qu'il va faire environ -7 cette nuit?
pascal roberts
27/12/2014, 10h24
Un canaris qui dort en boule la téte dans les plumes supporte très bien le froid hors vent et courant d'air
Juste des panneaux de bois ça suffira? Sachant qu'il va faire environ -7 cette nuit?
si tes oiseaux sont habitues à rester dehors il y aura aucun problème
Bonjour ,
Comme dit plus haut si tes oiseaux sont dehors toute l'année il y a pas de problème .
Si tu as mis une protection à bulles c'est déjà très bien ! Si t'es pas sur mets une deuxième couches .
Tu verras si l'eau gèle ou pas !
bonjour
Amicalement Eric
Bonjour ,
Vos vaches ou autres ne sonts pas dehors !
Au moins sous couverture ....
Ne pas confondre avec un petit canari !!
Bonjour ,
Vos vaches ou autres ne sonts pas dehors !
Au moins sous couverture ....
Ne pas confondre avec un petit canari !!
je ne comprend pas vos mots ! moi mes oiseaux sont en volière extérieure toute l'année et ils vont très bien .
Amicalement Eric
On a été cherché un espèce de plastic isolant, plus solide que du plastic à bulle et on va recouvrir la volière avec, je pense que ça devrait faire l'affaire. Ils ont l'habitude d'être à l'extérieur mais n'ont pas encore vécu un hiver très froid ou en tous cas pas le gel, c'est pour ça que ça m'inquiète un peu. Je sais que certains chauffe leur volière mais je n'ai pas d'accès à l'électricité jusqu'à ma volière.
moi j' habite en région bordelaise (Aquitaine) et c'est que le froid est rarement en dessous de - 5 degrés et encore le matin .mais dans les années 80 on est descendu à - 20 degrés et je pas eu d'oiseaux mort de froid .
Amicalement Eric
moi j' habite en région bordelaise (Aquitaine) et c'est que le froid est rarement en dessous de - 5 degrés et encore le matin .mais dans les années 80 on est descendu à - 20 degrés et je pas eu d'oiseaux mort de froid .
Amicalement Eric
Ca me rassure car là on vient de terminer de l'isoler et il tombe de gros flocons de neige mais honnêtement dans la volière il ne fait pas froid.
Ce matin, il fait -4 dehors, il y a de la neige partout et mes oiseaux sont en pleine forme! :da15:
Je suis entrée dans la volière, il y fait moins froid que dehors et l'eau n'est pas gelée. Je suis soulagée pour mes zoziaux!
bonjour,
je viens d'aller voir la mienne , il a fait -2 cette nuit mais ce midi il y fait +10 , j'ai mis mis un rideau
de plastique épais , exposée plein sud , les oiseaux ont pris leur bain et se réchauffent en plein soleil
cela m'a largement rassuré car c'est leur 1er hiver, ils y sont depuis mai. je leur donne bcp de miel qu'ils mangent rapidement et sont tous en bonne santé. l'hiver venant seulement de commençer je ne sais pas comment ils réagiront avec les futures t° négatives mais j'augmente la dose de graines et de vitamines. ce qui me rassure c'est qu'ils chantent quotidiennement. pour info c'est volière de conception perso et je n'ai pas de bois mais j'ai mis de la fausse "pelouse" à l'envers recouvert d'un brise vue de couleur vert , le sol est recouvert de sable de mer et de copeaux de bois spécial litière.
mais cest vrai qu'on est en bord de mer et qu'il y fait plus doux ! les camelias commençent à fleurir.
sylvie63118
29/12/2014, 16h17
mon copain qui a une volière avec des perruches, mets des baches en plastique. mes canaris qui sont dans ma verranda je mets une couverture que je baisse le soir et que je lève le matin pour qu'ils aient de la lumière.
mon copain qui a une volière avec des perruches, mets des baches en plastique. mes canaris qui sont dans ma verranda je mets une couverture que je baisse le soir et que je lève le matin pour qu'ils aient de la lumière.
Oui mais mes oiseaux sont dehors et en Belgique il fait très froid en ce moment, surtout la nuit. C'est pour ça que je m'inquiétais. Mais encore ce matin, j'ai été les voir et tout va bien.
droit michel
29/12/2014, 18h24
dans le jura -9 ce matin -6 dans la voliere je protege avec isolant + plastique bulle je regarde l eau le matin j espere que ça va ce rechaufer bonne annee a tous:-tongue::no11:
droit michel
29/12/2014, 18h30
dans la voliere j ai des canaris le matin il ce rechauffe avec le soleil plien sud:-confused
Mouette63
29/12/2014, 19h50
bonsoir .je viens de lire les messages au sujet du froid j ai appris pas mal de choses.quel vitamines doit on donner pour les proteger un peu.cette annee mes canaris sont dans un petit chalet non isoler et sans chauffage. j habite en auvergne.ce matin a dix heure il faisait-8.je surveille l eau ce matin elle etait geler.merci.amicalement.mouette63
droit michel
29/12/2014, 20h17
bonsoir je donne un peut de verdure de la pomme semoule avec un œuf dur avec du miel graine avec vitamine :-confused
sylvie63118
30/12/2014, 16h36
vitamines chez moi aussi et boules de graisses pour mes amis les oiseaux d'extérieur que l'on voit de moins en moins dans mon jardin car car ce matin il y avait un peu de neige et -7°.
droit michel
09/01/2015, 21h08
bonsoir bonne annee 2015 il fait plus doux j ai isole le mur avec du bois et du plastique cote grillage ça fonctione bien merci des conseils SYLVIE soit rassuree:da3:
droit michel
09/01/2015, 21h15
le message est aussi pour MOUETTE 63 ça marche :da11::da11:
lepitrail
10/01/2015, 07h55
Penman ,
Oui , en 1985 et 1987 les températures en gironde sont descendues en dessous de 20 degrés .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org