Voir la version complète : femelle chardonneret qui a une diarrhée permanente
tarik479
25/12/2014, 21h42
Bonjour les amis,
J'ai une femelle chardonneret que j ai récupéré chez un ami il y a 2mois et demi , je me suis rendu compte qu elle une diarrhée qui ne s arrêté pas , elle a le ventre normal et mange normalement mais ce qui n est pas normal c'est qu elle boit excessivement je lui place un abreuvoir de 100ml le matin et le soir quand je rentre je le trouve à moitié vide. Au début j ai soupçonné qu elle a la coccidiose je lui ai administré plusieurs médicament comme ocecoxil , roxacin et trisulfa mais en vain je lui ai donné aussi de l’ultra-levure mais sans résultat . Auriez vous une idée de ce qu elle a ?
Bonsoir Tarik,
C'est normal qu'un oiseau ayant la diarrhée boive beaucoup. Il faut continuer à reconstituer sa flore intestinale à l'aide de pro-biotiques et de pre-biotiques (Probi-zyme + Oro-digest)
Bonjour les amis,
J'ai une femelle chardonneret que j ai récupéré chez un ami il y a 2mois et demi , je me suis rendu compte qu elle une diarrhée qui ne s arrêté pas , elle a le ventre normal et mange normalement mais ce qui n est pas normal c'est qu elle boit excessivement je lui place un abreuvoir de 100ml le matin et le soir quand je rentre je le trouve à moitié vide. Au début j ai soupçonné qu elle a la coccidiose je lui ai administré plusieurs médicament comme ocecoxil , roxacin et trisulfa mais en vain je lui ai donné aussi de l’ultra-levure mais sans résultat . Auriez vous une idée de ce qu elle a ?
Bonjour,
Il est possible que le tube digestif de ton chardonneret soit colonisé par des vers et/ou parasites internes. Dans ce cas, il faudrait envisager de le vermifuger.
tarik479
26/12/2014, 11h29
Bonjour,
SERINUS j ai administré l'ultra-levure pour une longue durée , je ne crois pas que c'est un problème de flore intestinale. Geojos j ai traité à l'ivomec et je n ai pas observé un comportement de vers en tout cas je vais essayer de poster des images des fientes qui me semble anormale.
NB : quand j'enlève l eau pour une longue durée ses fientes deviennent normales
bernard-62
26/12/2014, 11h42
Ultra levure ,tu l utilise comment ?
Beaucoup le mette dans l eau de l abreuvoir , moi j ai constater un meilleur résultat en saupoudrant le contenu de la gélule sur le dessus de la pâtée !
Ceci est un avis perso !
tarik479
26/12/2014, 11h52
Bonjour bernard-62,
Oui effectivement je la met dans l eau de boisson et ca marche pour les autres oiseaux pourtant cette femelle ca ne marche pas pour elle je crois que c'est un problème de diagnostique je dois déjà bien connaitre de koi s'agit il avant de réagir
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org