Voir la version complète : nouriture canaris en hiver
Bsr à tous,
J'ai décidé depuis l'été passé de mettre mes canaris dans une grande cage à l'extérieur au balcon. Mais avec l'arrivé du froid je suis un peut inquiet. avez vous des conseils à me procurer concernant l'alimentation, ou autre .
merci d'avance mes amis.
Bsr à tous,
J'ai décidé depuis l'été passé de mettre mes canaris dans une grande cage à l'extérieur au balcon. Mais avec l'arrivé du froid je suis un peut inquiet. avez vous des conseils à me procurer concernant l'alimentation, ou autre .
merci d'avance mes amis.
Bonsoir, s'ils sont à l'abri du vent et de la pluie, et qu'ils sont dehors depuis cet été, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout en Algérie.
merci serinus, ben ils sont protégés de la pluie mais il fait quand meme un peut froid.
merci serinus, ben ils sont protégés de la pluie mais il fait quand meme un peut froid.Moins que chez moi dans le nord de la France et mes canaris sont dehors.
Bonjour ! Les canaris résistent bien au froid. Les miens ont connu le gel dans l'eau des récipients de la cage.. Je leur donne les boules de graisse qu'on destine aux oiseaux sauvages, ils adorent et ça leur donne un peu de "gras" pour l'hiver. Je précise qu'ils ne deviennent pas obèses.. Je couvre aussi la cage la nuit.
Je leur donne les boules de graisse qu'on destine aux oiseaux sauvages, ils adorent et ça leur donne un peu de "gras" pour l'hiver. Je précise qu'ils ne deviennent pas obèses..
Bonsoir, il vaut mieux laisser ce produit aux oiseaux ayant un besoin impératif de matières grasses animales comme les mésanges. Les graines y sont souvent mélangées au saindoux qui rancit vite. Le risque pour les canaris c'est la goutte articulaire et l'hépatite.
merci mes amis pour l'attention accordé à mes questions.
sylvie63118
08/11/2014, 20h07
donc pas de boule pour nos pioux, mais ya-t-il une alimentation spéciale pour l'hiver ? les miens sont dans ma verranda.
donc pas de boule pour nos pioux, mais ya-t-il une alimentation spéciale pour l'hiver ? les miens sont dans ma verranda.
Le mélange "canari" du commerce est généralement suffisant, il suffit de ne plus le couper à l'alpiste (pour ceux qui le font) et de ne plus le rationner. Les jours de gel, quelques graines de tournesol noir feront un supplément bienvenu.
sylvie63118
08/11/2014, 20h46
les graines de tournesol ce n'est pas trop gros pour nos oiseaux ? je ne pense pas car les passereaux sont des petits oiseaux et en sont friands. je mets quelques plans de tournesol dans mon jardin pour eux. mais je vois de moins en moins de passereaux à par le merle.
Non, ce n'est pas trop gros, de toutes façons, le noir est plus petit que le strié.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org