PDA

Voir la version complète : les graines de navette

dr-tiimo
11/10/2014, 20h48
salut, j'ai remarquer dans le marché qu'il ya des mélanges avec navette et mélanges sans navette , je veux savoir c quoi la difference et pourquoi la navette est éliminer sur des mélanges ? est ce qu'elle est danger pour les canaris et les chardonnerets ?

SERINUS
11/10/2014, 21h08
salut, j'ai remarquer dans le marché qu'il ya des mélanges avec navette et mélanges sans navette , je veux savoir c quoi la difference et pourquoi la navette est éliminer sur des mélanges ? est ce qu'elle est danger pour les canaris et les chardonnerets ?Bonsoir dr-tiimo, la navette comme le colza, son proche parent, a la réputation de contenir beaucoup de lutéine, un pigment jaune qui teinterait légèrement les oiseaux blancs dominants.
C'est une graine grasse mais donnée en quantité raisonnable, elle ne cause pas de problème particulier.
Elle est riche en acides aminés soufrés et favorise une bonne mue.
C'est aussi une bonne graine à faire germer ou cuire.

dr-tiimo
11/10/2014, 21h17
merci bien pour moi je donne :
1kg alpiste 1/2kg graine de lin 1/4 graine de chenevis 1/8 nijer 1/8 navette, et pareil pour les chardonnerets , ton avis svp ?

SERINUS
11/10/2014, 21h28
merci bien pour moi je donne :
1kg alpiste 1/2kg graine de lin 1/4 graine de chenevis 1/8 nijer 1/8 navette, et pareil pour les chardonnerets , ton avis svp ?
J'ajouterais encore un peu d'alpiste, du millet ou du gruau. Ton mélange est riche et chez toi les hivers sont doux.

dr-tiimo
11/10/2014, 21h39
donne mon mélange n'est pas bon ? a changer ?
j'ai oublier de te dire que je donne une mangoire de ce mélange et une mangoire d'alpiste pure

SERINUS
11/10/2014, 21h42
donne mon mélange n'est pas bon ? a changer ?
j'ai oublier de te dire que je donne une mangoire de ce mélange et une mangoire d'alpiste pure
Dans ce cas, inutile de le modifier...tu dis tout...mais en deux fois!

dr-tiimo
11/10/2014, 22h00
j'ai pas compris !!