PDA

Voir la version complète : probleme avec mon canaris

jeremy
09/10/2014, 11h43
bonjour je voulais savoir si c normal que mon canaris gonfle c plus merci

lalie45
09/10/2014, 12h31
bof... il a des petits yeux et est gonflé en effet. ça ne me dit rien qui vaille...

quels sont ses autres symptomes? a-t-il une baisse d'appetit, augmentation d'appetit? ses fientes sont comment? comment est le brechet?

jeremy
09/10/2014, 12h41
bof... il a des petits yeux et est gonflé en effet. ça ne me dit rien qui vaille...

quels sont ses autres symptomes? a-t-il une baisse d'appetit, augmentation d'appetit? ses fientes sont comment? comment est le brechet?

elle mange comme les autre . ses fientes son normal laet la brechet et normal aussi
elle se me sur le perchoir ou quand elle se mes au fond de la cage elle va de droite a gauche merci

albert60
09/10/2014, 16h30
ce canri est bien malade, si il vacille de droite a gauche, c'est qu'il a des pertes d'équilibre, ça ne dit rien de bon.
essais de mettre du vinaigre de cidre dans sa boisson,mais je doute que ce sois trop tard.
vinaigre une cuillère a soupe dans un litre d'eau.

jeremy
09/10/2014, 16h35
ce canri est bien malade, si il vacille de droite a gauche, c'est qu'il a des pertes d'équilibre, ça ne dit rien de bon.
essais de mettre du vinaigre de cidre dans sa boisson,mais je doute que ce sois trop tard.
vinaigre une cuillère a soupe dans un litre d'eau.

c pas sur le perchoir quelle va de droite a gauche mes quand elle va au FONT de la cage elle va de droite a gauche merci

cassie-b265
09/10/2014, 19h47
Bonjour Jeremy,
je viens d'avoir le même cas que toi il y a moins d'un moi, j'ai perdu mes canaris qui étaient dans la même situation que toi..en boule toute la journée et les yeux mi clos.. je n'ai malheureusement pas solution a t'apporté mais je peu te dire que sa ne me dit rien qui vaille vu la photos.. malgré le vinaigre de cidre que j'ai moi même essayée, mes petits sont morts...
peu tu donner des précisions sur l’alimentation que tu donne a tes canaris (pâtée, graine, fruits et la fréquence)

werner
10/10/2014, 08h46
---Bonjour.--- Oui effectivement il serait bien de connaitre le mélange que vous lui donnez.
---A savoir qu'un bon mélange doit être composé d'une bonne part de graines blanches. (Ex Alpiste).---
---Vérifiez la couleur du ventre( si rouge ou violet).---
---Amicalement Werner.---

jeremy
10/10/2014, 18h26
---Bonjour.--- Oui effectivement il serait bien de connaitre le mélange que vous lui donnez.
---A savoir qu'un bon mélange doit être composé d'une bonne part de graines blanches. (Ex Alpiste).---
---Vérifiez la couleur du ventre( si rouge ou violet).---

bonjour le ventre et violet et les graine je mai une foto

cassie-b265
10/10/2014, 19h44
Oula je trouve ton mélange trés chargé, essaies d'isoler ton oiseau malade, et de lui donner uniquement de l'alpiste, et du vinaigre de cidre (1 cuillère a soupe dans 1L d'eau) tiens nous au courant sur l'état de santé de ton oiseau..

jeremy
10/10/2014, 19h49
Oula je trouve ton mélange trés chargé, essaies d'isoler ton oiseau malade, et de lui donner uniquement de l'alpiste, et du vinaigre de cidre (1 cuillère a soupe dans 1L d'eau) tiens nous au courant sur l'état de santé de ton oiseau..

dois-je trier mes gaine pour avoir que des Alpiste ou dois-je aller en chercher en magasin? Merci

cassie-b265
10/10/2014, 19h50
Tu vas mettre du temps a trier graine par graine mais si tu est courageux ;).. apres il est peu être mieux d'avoir un sac de graine uniquement d'alpiste, sa peu toujours servir :)

jeremy
10/10/2014, 19h51
Tu vas mettre du temps a trier graine par graine mais si tu est courageux ;).. apres il est peu être mieux d'avoir un sac de graine uniquement d'alpiste, sa peu toujours servir :)

ok merci. Et ou puis-je trouver juste de l'alpiste?

cassie-b265
10/10/2014, 19h55
Alors, personnellement je le commande sur internet (marque Versele-Laga).. après je pense que sa doit se vendre en animalerie

werner
11/10/2014, 05h45
---Bonjour.---
---A première vue il semblerait que votre oiseau soit victime d'une hépatite du foie.
---En priorité donnez lui seulement des graines d'alpiste, agrémentés d'un peu d'avoine et de millet. Autrement dit enlevez toutes les graines noires.
---Donnez lui également un traitement à base de choline (océcholine) afin de combattre la dégénérescence du foie.

albert60
11/10/2014, 06h35
oui trop de navette, je vois que tous les bons conseils on été dit, bonne chance pour la guérison de l'oiseau.

jeremy
11/10/2014, 08h06
oui trop de navette, je vois que tous les bons conseils on été dit, bonne chance pour la guérison de l'oiseau.

ok merci je vous tien au courant

jeremy
16/10/2014, 14h37
ok merci je vous tien au courant

bonjour je viens donne des nouvelle de mon canaris elle a l’ère mieux de puis se matin elle chant merci

jerome73
16/10/2014, 19h58
content qu'elle aille mieu.... donne quand meme des nouvelle, de temps en temps