Voir la version complète : Comment procéder?
Bonjour à tous et toutes je donne de la bogena à mes canaris,si je mets 10g de bogena dans 1kg de pâtée et 10g de bogena dans 1litre d'eau n'est ce pas de trop en quantité ?
maloute45
07/09/2014, 16h44
Bonsoir
Le Bogena n'est plus trop fiable,vu qu'il ont changé la composition....
Surtout si tu destine tes oiseaux pour les concours.
Bonjour,
En plus du bogena, je mets 5g de canthaxanthine et 5g de spiruline dans mon kg de pâtée.
Je ne colore pas dans l'eau...trop salissant ! Mais c'est mon choix.
Merci à tous,Dus c'est pas la bogena que je donne mais du beaphar int et si je mets le dosage dans la pâtée plus dans l'eau ça fait pas de trop?
Merci à tous,Dus c'est pas la bogena que je donne mais du beaphar int et si je mets le dosage dans la pâtée plus dans l'eau ça fait pas de trop?
Je ne sais pas trop, je ne le fais pas.
C'est un peu à vous de voir.
Il ne faut pas que le rouge tourne au violet...
Je pense que bogena et beaphar doivent être plus ou moins semblables.
Il faudrait analyser correctement les deux composition pour voir si il y a une différence.
Bonsoir à tous je vous expose mon problème j'ai commencé à colorer mes canaris cobalts avec du beaphar int dont 10g pour 1 kg de pâtée plus colorant dans l'eau et mes piafs n'arrivent pas a trouver la coloration souhaiter,donc un ami ma conseiller du nekton-R vu les concours s'approchent j'avais pas vraiment d'autre solution,est-ce que j'ai fait le bon choix et si sa pose pas problème à l'oiseau,merci d'une réponse rapide car demain je commence avec ce produit,merci à tous
Le soucis, c'est que vous allez probablement avoir une différence de teinte entre les plumes déjà poussées et celles en pousse...
albert60
12/09/2014, 06h22
Le soucis, c'est que vous allez probablement avoir une différence de teinte entre les plumes déjà poussées et celles en pousse...
tout a fait, le résultat sera des oiseaux bicolores, en concours ça ne passe pas, les juges n'apprécient pas, oiseaux mal noté ou NJ.
avant la repro il faut bien choisir le colorant et ensuite ne jamais changer pendant toute l'année.
pour ma part avec le bogena j'aurais ajouté du carophyll, 50/50, et être sur d'en avoir asse pour toute l'année.
si tu commences seulement hier la coloration c'est déjà trop tard - la coloration doit se faire avant la reproduction pour que les jeunes soient déjà colorés au nid et continuer jusqu'au moment de la mue.
Merci à tous heureusement que je les ai pas encore servit mais en plus du boulot ses piafs pour ma 1ère année vraiment du boulot avec ses piafs et tellement on veut bien faire on serait près à faire un peu n'importe quoi heureusement qu'on est bien conseillé
si tu commences seulement hier la coloration c'est déjà trop tard - la coloration doit se faire avant la reproduction pour que les jeunes soient déjà colorés au nid et continuer jusqu'au moment de la mue.
Je pense que ce monsieur a des oiseaux de catégorie mosaïque (agate cobalt rm je pense)donc si ses jeunes sont nés fin juillet, c'est bon.
Maintenant si ils n'ont pas le patron mosaïque, c'est sûr, c'est trop tard...
voir post ci-dessous :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=599184#post599184
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org