PDA

Voir la version complète : bébés canaris morts ?

tagada
26/08/2014, 09h27
Bonjour, j'ai deux canaris male et femelle dans une cage, il y avait trois oeufs dans le nid mais c'était a la periode de la mie. Elle les a abandonnés et environ une semaine plus tard elle a recommencer a les couver.. Il y avait encore trois oeuf donc je me demande si ils ont pu manger les anciens et pondus des nouveaux ou si c'est les anciens oeufs qui sont surement morts mais qu'elle couve quand même ? Et est-ce que les canaris sentent si les bébés son morts et donc arretent. de les couver ?

angel65
26/08/2014, 09h33
Le mieux serait d'arreter la reproduction pour cette année, les canaris sont en pleine mue et il leurs faut du repos, de plus ça va fatiguer la femelle au risque de la perdre

Pascale67
26/08/2014, 09h52
Bonjour,

Navrée pour les petits. La dernière couvée de mon couple n'a rien donnée non plus, fin aout c'est tard il me semble pour une couvée.

Laisse les se reposer et ils recommenceront en mars prochain...

Bon courage, à bientot !

tagada
26/08/2014, 10h41
Maintenant il y a finalement quatre oeufs donc j'ai peur que si je lui enlève le nid la femelle devienne méchante avec les autres oiseaux (sa lui ai déjà arrivée quand elle a pondu dans la gamelle de graines, les mandarins ont manger l'oeuf et la canaris a commencer a arracher la queue du male et a s'en ai prit ensuite à l'autre femelle).

SERINUS
26/08/2014, 12h41
Bonjour tagada,
Il faut tout retirer, nid, oeufs et ...mandarins! Les canaris ne doivent pas cohabiter avec eux.

mincheneaujack
26/08/2014, 12h46
Entièrement d'accord avec SERINUS +la mue = repos pour les oiseaux .Bonne journée