Voir la version complète : Pâté avec colorant
Caroline
26/08/2014, 02h21
Bonsoir, il y quelques semaines j'ai acheté un joli petit canari mâle de couleur orange-vif. Malheureusement, depuis, il perd de sa couleur. À l'animalerie on m'a vendu de la pâté aux oeufs avec colorant rouge. J'en ai mis à la disposition de mon petit oiseau mais il continue de pâlir parce-qu'il n'en mange pas assez À l'animalerie on me suggère de lui donner que de cette pâté colorée pendant plusieurs jours, de lui retirer son plat de graines.
Comme je ne m'y connais pas en la matière, j'aimerais avoir vos avis et conseils.
Merci !:wideeyed:
Pascale67
26/08/2014, 06h15
Bonjour,
J'ai acheté aussi un canaris rouge en animalerie, il était bien rouge à l'époque, mais la mue est passé par là, et comme je n'avais qu'une patée standard colorante, il a "palis".
Il est finalement rouge chimé, mais il chante superbement bien.
96240
C'est tout un programme pour la couleur, et c'est aussi une question de néon en animalerie, ils sont bien présentés les zoziox.
Je sais, ca aide pas, mais je fais de mon mieux...
A bientot !
albert60
26/08/2014, 06h22
c'est le moment de colorer les oiseaux(la mue) il faut mettre dans la pâtée de la cantaxantine ou du carophyll ou un mélange des deux, a raison de 1g pour 100g de pâtée.
les pâtée toutes prête ne sont pas asse puissante pour recolorer un oiseau.
maloute45
26/08/2014, 08h31
Bonjour Caroline
on me suggère de lui donner que de cette pâté colorée pendant plusieurs jours, de lui retirer son plat de graines.
Il ne faut surtout pas le priver de ses graines,qui sont l'alimentation de base.
La pâtée colorante toute prête du commerce ne sert que pour entretenir la couleur,mais ne colore
pas.
Le colorant contenu dans ce produit n'est pas assez concentré !
Article : "Ma coloration des fonds rouges de A à Z" - par Djem
voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24694&referrerid=9494
Bonjour,
J'ai acheté aussi un canaris rouge en animalerie, il était bien rouge à l'époque, mais la mue est passé par là, et comme je n'avais qu'une patée standard colorante, il a "palis".
Il est finalement rouge chimé, mais il chante superbement bien.
96240
C'est tout un programme pour la couleur, et c'est aussi une question de néon en animalerie, ils sont bien présentés les zoziox.
Je sais, ca aide pas, mais je fais de mon mieux...
A bientot !
Bonjour,
J'ai également acheté un canari rouge au printemps, mais chez un éleveur pas loin de chez moi.
Si a l'occasion cela t'intéresse, plutôt que l'animalerie, tu me dis.
Pascale67
26/08/2014, 09h50
Bonjour,
J'ai également acheté un canari rouge au printemps, mais chez un éleveur pas loin de chez moi.
Si a l'occasion cela t'intéresse, plutôt que l'animalerie, tu me dis.
oui, je suis pas contre, mais pour le moment j’arrête un peu les frais... ou pas...
A bientôt !
Pas de problème.
Par contre, quand reprend il le chant.? car je n'ai pas l'expérience, vu que c'est ma premiere mue.
( achat en avril dernier)
Caroline
26/08/2014, 17h24
Merci à tous et à Maloute, les explications de Djem sont claires et précises. Alors je me lance à la recherche de ces produits ici (au Canada) :no1:
Bonjour tout le monde et grand merci à djem pour l'info et petite question moi je colorés mes canaris cobalts noir rouge et rouge schimel avec du beaphar int dont 10g pour 1kg de pâtée et tous mes piafs ne prend pas la couleur ils sont tous tachées alors quoi faire et est-ce que j'ai encor le temps avant les concours?
mincheneaujack
27/08/2014, 17h02
Je n'es pas vu tes oiseaux mais pas d'inquiétude a avoir la coloration ne se fait pas d'un coup d'un seul ,il faut attendre la fin de la mue pour y voir plus clair .
Bonjour tout le monde et grand merci à djem pour l'info et petite question moi je colorés mes canaris cobalts noir rouge et rouge schimel avec du beaphar int dont 10g pour 1kg de pâtée et tous mes piafs ne prend pas la couleur ils sont tous tachées alors quoi faire et est-ce que j'ai encor le temps avant les concours?
Bonsoir,
Le problème de coloration du Bogena intensif a déjà été évoqué à maintes reprises sur ce forum :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59327&referrerid=9494
Pour espérer avoir un résultat plus ou moins acceptable, il faudrait tripler ta dose de 10 g.
Bonjour tout le monde,salut Georges pour le dosage je mets bien 10g de beaphar dans la pâtée+ colorant dans l'eau et pour l'instant pas vraiment satisfait,quoi faire augmenter la dose?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org