S'identifier

Voir la version complète : mal à la patte

cooky75
03/08/2014, 22h47
bonsoir,
Pouvez vous m'aider s'il vous plait,voila j'ai ma femelle canari qui je pense est tombée.J'ai constaté vu l'anatomie du canari qu'elle a un bleu au niveau du fémur qui descend jusqu'a la cuisse et elle ne prends pas appui sur sa pate ,sa pate pendouille.que faire je lui ai mis de la pommade arnica au niveau du col et la cuisse et ai donné de l'arnica en homéopathie.Elle a bonne appétit mais que faire aidez moi car elle est jeune et j'y tiens beaucoup.
Je fais appel aux éléveur...
merci beaucoup de votre aide

carduelis74
04/08/2014, 08h50
Bonjour,

Elle a sans doute la patte cassée : il faudrait lui faire une attelle si c'est possible.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30744

cooky75
04/08/2014, 12h49
bonjour carduelis,
merci de ta réponse ,j'ai pris contact avec un véto qui me dit qu'elle a la cuisse cassée car elle présente un hématome.Par ailleurs il me dit qu'il ne faut pas mettre d'attelle car c'est trop difficile et qu'il faut un anti inflamatoire comme par exemple métacam 1 a 2 gouttes dans le bec pendant 5 jours .j'ai trés peur de lui donner cet iflammatoire car il est prescrit pour les chats .
cdlt

carduelis74
04/08/2014, 20h45
Bonsoir,

Je ne saurais pas t'aider : je n'ai jamais réussi à sauver une patte cassée. Les cas que j'ai déjà eu ce sont des fractures ouvertes du "tibia" : en général, le bas de la patte sèche et tombe (j'essaye l'homéoplasmine + l'attèle mais ça n'a pas encore marché).

Mais si la patte de ton oiseau pend et que l'os se ressoude dans cette position, ça ne risque pas de le gêner?

cooky75
05/08/2014, 20h17
bonsoir nadine,
merci pour ta réponse mais je ne pense qu'elle est la patte cassée en faite elle a un hematome qui est localisé au niveau de la cuisse d'apres la conversation que j'ai eu avec le véto.Je ne connais pas bien l'anatomie des oiseaux mais il se trouve que cela se situe tout en haut de sa patte je prends l'exemple d'un pilon de poulet est bien c'est en haut pas sur la longueur de la patte.D'apres le véto c'est la cuisse aurais tu une photo d'une cuisse de canari?
Elle mange bien s'hydrate bien le seul probleme c'est que sa patte pend et l'hematome .Je lui donne un anti inflammatoire,de l'arnica dans de l'eau de boisson et des vitamimes d3 etc pour solidifier les os.
Aurais tu une photo de canari qui aurait la pate cassée pour que je puisse voir .
merci beaucoup de ce que tu fais pour ma petite buffy.
cdlt

carduelis74
05/08/2014, 20h48
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de photos mais tu peux voir une patte cassée et condamnée sur ce post :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20486

Le mieux serait que tu mettes des photos de ton canari afin qu'on puisse mieux t'aider.

cooky75
05/08/2014, 21h01
bonsoir nadine,
je te remerci du lien que tu m'as envoyé mais je constate d'apres les photos que ce n'est pas la pate mais son fémur jusqu'a la cuisse car c'est là qu'elle a l'hématome .
cdlt