PDA

Voir la version complète : malinois malade

nana85
13/06/2014, 18h46
bonjour,

j'ai un malinois qui est malade :((

il ne mange plus et ne boit plus et il ne peut pas tenir en equilibre.

et cela fait une periode il chant plus comme avant

pouvez vous m'aider svp je ne sais pas quoi faire :'(

merci pour votre aide

cdlt,

SERINUS
13/06/2014, 19h22
bonjour,

j'ai un malinois qui est malade :((

il ne mange plus et ne boit plus et il ne peut pas tenir en equilibre.

et cela fait une periode il chant plus comme avant

pouvez vous m'aider svp je ne sais pas quoi faire :'(

merci pour votre aide

cdlt,
Bonsoir nana85, hélas, s'il ne boit plus et ne mange plus, il n'y a plus rien à faire. Il va mourir.
Avant, il existait Alaserine, un comprimé de la dernière chance à insérer dans le bec avec un applicateur. Il a été retiré de la vente en France. En Espagne, il existe un produit similaire, Bioserine, mais il sera trop tard pour toi.

nana85
13/06/2014, 21h51
bonsoir,

Au fait, cela fait que quelques heures qu'il a les symptômes suivants:
- il ne tiens plus debut, perte d'équilibre et a vraiment l'aire d'avoir mal (incliné vers la gauche).
- il a probablement rien manger depuis ce matin, ni bu.

Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir, ainsi s'il y a un moyen d'y remédier?

Merci...

SERINUS
13/06/2014, 22h01
Peut-être un accident vasculaire crânien ou un empoisonnement par un gaz toxique (produit d'entretien ménager)?

Revenge
14/06/2014, 00h29
il existe un produit similaire, Bioserine, mais il sera trop tard pour toi.

Slt,

Sacré cocktail, :wconfused

Tu as déjà essayé ce comprimé ?

SERINUS
14/06/2014, 00h49
Bonsoir Yoann,
Non, je n'ai jamais testé Bioserine, mais j'ai déjà sauvé des oiseaux avec Alaserine. A l'époque, il était fabriqué par les laboratoires Viguié à Verzeilles (maintenant absorbé par Virbac).

Adim95
14/06/2014, 10h19
Carrément des comprimées pour oiseau
Bientôt on aura de l'adrénaline pour oiseau une piqure direct dans le cœur

SERINUS
14/06/2014, 11h34
Carrément des comprimées pour oiseau
Bientôt on aura de l'adrénaline pour oiseau une piqure direct dans le cœur
Bonjour Adim,
Mis à part qu'il faille attraper l'oiseau et qu'il y a toujours un risque que le comprimé fasse fausse route, je trouve que c'est une bonne méthode car plus précise.
En effet, la quantité d'eau bue par un oiseau peut varier du simple au double en fonction de la météo et de son alimentation, du coup la quantité de principe actif aussi.
Et puis, si l'oiseau est trop faible, il ne boit plus.
Enfin, ce n'est pas un médicament nouveau sur le marché, je connais Alaserine depuis une trentaine d'années.

werner
14/06/2014, 14h08
---Bonjour.---
---Effectivement alasérine était un très bon produit. A une époque je m'en servais aussi, de plus qu'il était facile à administrer et on était certain que l'oiseau avait pris la bonne dose.---