PDA

Voir la version complète : Utilisation IVOMEC

Mag
06/06/2014, 18h34
Bonjour,
Mon canari mâle avait une respiration très bruyante hier, je m'inquiétais et me demandais si ce n'était pas un problème de foie trop gras. Je l'ai séparé de sa famille, et en l'attrapant, j'ai tenté de lui mettre une goutte de IVOMEC dans le cou. Peu de temps après, il allait beaucoup mieux. J'aimerais donc savoir dans combien de temps je dois renouveler l'opération, sachant qu'il n'est pas quand même complètement rétabli... Merci pour vos conseils.

ronin
06/06/2014, 21h17
salut dans huit jours tu renouvelle

Adim95
06/06/2014, 23h24
Bonjour,
Mon canari mâle avait une respiration très bruyante hier, je m'inquiétais et me demandais si ce n'était pas un problème de foie trop gras. Je l'ai séparé de sa famille, et en l'attrapant, j'ai tenté de lui mettre une goutte de IVOMEC dans le cou. Peu de temps après, il allait beaucoup mieux. J'aimerais donc savoir dans combien de temps je dois renouveler l'opération, sachant qu'il n'est pas quand même complètement rétabli... Merci pour vos conseils.

Ivomec 2 fois par an maxi
1 fois tous les 6mois

Revenge
07/06/2014, 00h24
Slt,

Autre son de cloche pour moi,

En curatif, traitement répétitif à 12 jours d'intervalle sur plusieurs semaines.

En préventif, 1 goutte tous les 3 mois.

Adim95
07/06/2014, 00h31
Slt,

Autre son de cloche pour moi,

En curatif, traitement répétitif à 12 jours d'intervalle sur plusieurs semaines.

En préventif, 1 goutte tous les 3 mois.

Et le risque stérilité ?

Revenge
07/06/2014, 00h40
Slt,

Faible d'après mon expérience, les oiseaux restent fertiles.

Traités grand max 1 mois avant ponte.

C'est un sujet largement débattu sur le forum, du pour et du contre mais bcp s'accordent à dire que l'ivermectine ne rend pas stérile si donnée dans un délais raisonnable..

Adim95
07/06/2014, 08h38
Pour la part je l'utilise jamais en curatif et comme j ai écris plus haut 2 fois par an

cardelino
07/06/2014, 09h36
Certains éleveurs de renom l'utilise tout les débuts de mois et non aucun problème de fécondité.

Je l'ai utiliser sur un couple de canari pour avoir mon propre avis sur la question, un mois avant l'accouplement tout les œufs étaient féconds.

ronin
07/06/2014, 10h23
slt
aucun problème de fécondité pour ma part aussi ,utilise sur mes oiseaux pendant la repro et 15 jours après ,il y a eu des œufs tous fécondés !!!!

ivomec 2/fois part ans ou plus pour traitement ,je l'ai utilise 8 jours après la première dose sans problème . voila après chacun ça méthode

mathph23
07/06/2014, 11h00
bonjour à tous,
je veux seulement savoir ces démarches thérapeutiques vous l'avez retirer des textes et des études des ornithologique ou c'est à vos expériences personnelles !!! :wconfused
I am lost hier !!

mincheneaujack
07/06/2014, 18h21
utilisation régulière en préventif et pas de problème pour la reproduction

sylvingth
22/06/2014, 10h53
Bonjour a tous,
Je viens de me rendre compte que mes canaris ont des poux. Je regarde dans ma trousse à pharmacie et il me reste de l'ivomec auquel la date de péremption est de janvier 2014. A votre
avis est ce que je peux encore l'utiliser pour les poux?
Merci d'avance
Sylvain