Voir la version complète : Canari à la voix enrouée
Debobela
03/06/2014, 19h16
Bon soir je m'aperçois que depuis 5 jours mon canarie a la voix enroué
Il bouge comme d'habitude mais il l'ouvre son bec et rien qui sort en plus je voit qu'il force un peux me il n'arrive pas a chante il fait que des cui cui
Pouvez vous me dir quoi lui donner
maloute45
03/06/2014, 19h26
Bonsoir
Tu peut lui donner en complément de sa ration de graines,du Navet râpé,auquel tu peut ajouter ou
pas un bon miel (de thym de préférence).
95016
Lui présenter une branche de Thym frais est aussi salutaire. :wwink:
Debobela
03/06/2014, 19h26
Un thé au miel et thym
Merci mais ce quoi le dosage
Debobela
03/06/2014, 19h31
Bonsoir
Tu peut lui donner en complément de sa ration de graines,du Navet râpé,auquel tu peut ajouter ou
pas un bon miel (de thym de préférence).
Lui présenter une branche de Thym frais est aussi salutaire. :wwink:
Merci avec sa il arrivera mieux a chanter alors
maloute45
03/06/2014, 19h48
Re,
Tout à fait,ne pas craindre l'odeur du navet râpé,les oiseaux le mangent volontiers.
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33914&referrerid=9494
Tu lui donne que ça jusqu'à amélioration Avec ça ton canari v chanter même la nuit :wbiggrin:
Debobela
04/06/2014, 07h09
Merci avec sa il arrivera mieux a chanter alors
Merci
:hx:
Debobela
04/06/2014, 07h15
Merci
:hx:
Allors je lui donne du navet et du miel dans ses graine et je lu donne une branche de thym
maloute45
04/06/2014, 08h41
Bonjour
Allors je lui donne du navet et du miel dans ses graine et je lu donne une branche de thym
Je me suis sans doute mal exprimé,"en complément de sa ration de graines" ne veut pas dire avec,mais
(navet râpé) doit être mis dans un godet à part.
Debobela
04/06/2014, 09h30
Bonjour
Je me suis sans doute mal exprimé,"en complément de sa ration de graines" ne veut pas dire avec,mais
Ok merci pour t'ai consaille et le miel aussi donc
Debobela
04/06/2014, 10h57
Tu lui donne que ça jusqu'à amélioration Avec ça ton canari v chanter même la nuit :wbiggrin:
Je lui met sa dans son abrevoir
Debobela
04/06/2014, 15h12
Bonjour
Je doit fair cuir le navet?
Ce mieux que je lui donne une infusion de thym et miel que je lui donne don abreuvoir et le navet a par
maloute45
05/06/2014, 11h53
Bonjour
Je doit fair cuir le navet?
On ne doit JAMAIS cuire un légume pour le présenté aux oiseaux,il perdrait ses propriétés
médicinales lors de la cuisson...TOUJOURS donner cru ! (Ne pas oublier de le râper,car c'est un
légume de consistance beaucoup trop dure pour le bec des oiseaux).
On ne doit JAMAIS cuire un légume pour le présenté aux oiseaux,il perdrait ses propriétés
médicinales lors de la cuisson...TOUJOURS donner cru !Bonjour Léon, sauf pour les pommes de terre qui sont toxiques crues.
maloute45
05/06/2014, 13h27
Merci Pierre,de le rappeler,complètement oublié celui-là
En effet,la pomme de terre crue contient une teneur en "Solanine" élevée (toxique pour les
animaux),qui plus est,à une action irritante sur le tube digestif et tout ce qui en découle...
.
Debobela
05/06/2014, 18h54
Merci Pierre,de le rappeler,complètement oublié celui-là
En effet,la pomme de terre crue contient une teneur en "Solanine" élevée (toxique pour les
animaux),qui plus est,à une action irritante sur le tube digestif et tout ce qui en découle...
.
Merci pour t'ai conseillé
Bonjour aider moi il y a aucun amélioration il ne chante plus comme avent il ne va plus dans les aigu pouvez vous m'était qu'est que je doit lui donne le thym est miel de fonction pas je croit qu'il est malade le pauvre
Debobela
06/06/2014, 18h24
Merci pour t'ai conseillé
Bonjour aider moi il y a aucun amélioration il ne chante plus comme avent il ne va plus dans les aigu pouvez vous m'était qu'est que je doit lui donne le thym est miel de fonction pas je croit qu'il est malade le pauvre :ch3:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org