PDA

Voir la version complète : baytril

lanoursette
01/06/2014, 10h09
je me suis procurer du baytril chez mon vétérinaire,suite a une mortalité chez mes bébés
cependant je ne sais pas combien en donner car mes canaris sont tous dans la même volière et ils sont au nombre de 20
j'attend une réponse rapide merci

Adim95
01/06/2014, 10h38
je me suis procurer du baytril chez mon vétérinaire,suite a une mortalité chez mes bébés
cependant je ne sais pas combien en donner car mes canaris sont tous dans la même volière et ils sont au nombre de 20
j'attend une réponse rapide merci

2ml par litre d'eau

micka
01/06/2014, 21h26
bonsoir
baytril 2.5% ou 10 % ? :wspinny:

lanoursette
01/06/2014, 21h42
Du baytril 2,5%
Quelle est la posologie et combien de fois où de temps dois je leur donner
Merci d'avance

micka
01/06/2014, 22h11
re
0.6 ml par litre pendant 5 jours mais attends d'autres avis :bx:

Adim95
02/06/2014, 00h30
Le 10% c est 2ml par litre
Le 2.5% c est environ 8ml par litre

Adim95
02/06/2014, 00h31
Durée de 5 jours pour tout antibiotique

lanoursette
02/06/2014, 07h50
peut on donner du baytril en preventif dans l'année et a quelle période

merci a tous pour vos réponses

carduelis74
02/06/2014, 08h04
Bonjour,

Pour le dosage, tu peux suivre ce que Adim te conseille .

Il vaut mieux ne pas utiliser de baytril en préventif plusieurs fois par an car c'est un antibiotique puissant.

De quoi les petits sont-ils morts? Parce qu'il peut y avoir d'autre causes qu'une maladie : nourriture inadaptée, mauvaise préparation des parents, femelle qui ne nourrit pas, poux,...

Pour la colibacillose, il vaut mieux que tu traites les parents avant les accouplements ou donner un antibiotique style "flagellamix" la première semaine de vie des oisillons.

lanoursette
02/06/2014, 12h28
Merci pour vos conseils
Et bien mes petits meurent au bout d'une semaine
Le bout de leurs abdomen un peu marron noir
Je ne sais plus quoi faire
Pour la nourriture, ce sont des graines et de la pâtée. ..quand les petits sont nés

Adim95
02/06/2014, 13h38
Merci pour vos conseils
Et bien mes petits meurent au bout d'une semaine
Le bout de leurs abdomen un peu marron noir
Je ne sais plus quoi faire
Pour la nourriture, ce sont des graines et de la pâtée. ..quand les petits sont nés

Y'a de forte chance que ce soit la coccidiose

lanoursette
02/06/2014, 14h38
Merci pour l'information
Donc je reste sur mon traitement de baytril 2,5%....à raison de 7 me par litre d'eau pendant 5 jours
Vraiment merci.....

Adim95
02/06/2014, 14h40
Merci pour l'information
Donc je reste sur mon traitement de baytril 2,5%....à raison de 7 me par litre d'eau pendant 5 jours
Vraiment merci.....

Le plus utiliser pour les oiseaux c est le 10%

SERINUS
02/06/2014, 15h08
Y'a de forte chance que ce soit la coccidiose
Bonjour à tous,
A l'âge d'une semaine, je verrais plutôt une infection contractée dans l'oeuf (due à escherichia coli ou alors à un circovirus).

Adim95
02/06/2014, 15h12
Bonjour à tous,
A l'âge d'une semaine, je verrais plutôt une infection contractée dans l'oeuf (due à escherichia coli ou alors à un circovirus).

Possible aussi

lanoursette
02/06/2014, 21h28
Et si c'est une infection contracté dans l'oeuf. ...que dois je faire pour enrailler cela.....mon baytril peut il combattre cette infection

SERINUS
02/06/2014, 21h45
Bonsoir lanoursette,
Le Baytril contient un antibiotique à large spectre, l'enrofloxacine, qui est efficace contre de nombreuses bactéries gram négatives et gram positives ainsi que contre des mycoplasmes.
Bien sur, cela ne fonctionne pas pour lutter contre le circovirus (point noir), mais peut empêcher une surinfection opportuniste le temps que le système immunitaire de l'oisillon produise des éventuels anti-corps contre le virus.
C'est un traitement trop lourd pour lutter contre le colibacille, la néomycine est mieux adaptée.

lanoursette
02/06/2014, 22h41
Que de conseils....merci vraiment....
Alors j'ai 4 femelles qui couvent,que me conseiller vous de faire?
Et ou peut on trouver la néomycine. ....il est vrai que certains oisillons morts avait le point noir
Merci merci et merci

SERINUS
02/06/2014, 22h57
Que de conseils....merci vraiment....
Alors j'ai 4 femelles qui couvent,que me conseiller vous de faire?
Et ou peut on trouver la néomycine. ....il est vrai que certains oisillons morts avait le point noir
Merci merci et merci
Contre le point noir, il n'y a rien à faire.
Si c'est la colibacillose, la néomycine convient. Océmycine étant retiré de la vente, il faut utiliser Entocunimycine, un produit pour lapins dont il faut adapter la dose en tenant compte qu'un canari pèse 20g et boit environ 5ml par jour. Si tu n'es pas à l'aise avec les règles de trois, le pharmacien ou le vétérinaire le feront à ta demande.
Pour les femelles qui couvent, il est trop tard pour les "blanchir", d'ailleurs rien ne permet de penser que leurs jeunes seront malades.

lanoursette
03/06/2014, 07h51
et bien merci je me suis enrichi de votre savoir
donc vous me conseiller de blanchir mes oiseaux,......seulement les femelles?a quelle période dois t'on le faire et que veut dire blanchir?

Adim95
03/06/2014, 07h58
et bien merci je me suis enrichi de votre savoir
donc vous me conseiller de blanchir mes oiseaux,......seulement les femelles?a quelle période dois t'on le faire et que veut dire blanchir?

Quand on blanchi un oiseaux c est avant la repro en periode de repos et mâle et femelle mais mois je ne blanchi jamais mes oiseaux sa les fragilise.je les traites que
En cas de maladie.

lanoursette
03/06/2014, 08h04
du coup avec toutes ces infos je ne sais plus quoi faire!
j'ai actuellement 4 femelles qui couvent ,que me conseiller vous?
j'ai des vitamines ,des graines germées, et voilàdes graines et de la patée
je voudrai bien que mes petits vivent

sandrine

Adim95
03/06/2014, 08h58
Tu peux leur donner de la teinture mère de myrtille c est un bon anticoccidiens
Graine germée ,vitamine ,pâtée c est très bien
Endive, pomme ,concombre à auteur 1fois par semaine
Et par la suite vinaigre de cidre 1 fois tt les 15 jours

SERINUS
03/06/2014, 11h05
Bonjour lanoursette, c'est un vaste débat. Cette méthode a ses partisans et ses détracteurs. Beaucoup d'éleveurs retirent de la reproduction les femelles ayant transmis une colibacillose l'année précédente, d'autres les blanchissent un mois ou deux avant la reproduction. D'autres éleveurs blanchissent toutes leurs femelles.
L'usage d'antibiotiques à titre préventif est contesté par le monde médical à cause des résistances qu'il engendre chez les bactéries.
Le blanchiment consiste à traiter les femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang. L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors de ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et peut être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes.

SERINUS
03/06/2014, 11h15
du coup avec toutes ces infos je ne sais plus quoi faire!
j'ai actuellement 4 femelles qui couvent ,que me conseiller vous?
j'ai des vitamines ,des graines germées, et voilàdes graines et de la patée
je voudrai bien que mes petits vivent

sandrine
Tu as tout ce qu'il faut pour que ton élevage se passe bien. Si tu veux essayer un nouveau produit, je te conseille les perles "Morbide" à la place des graines germées.
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67792&highlight=perles

mincheneaujack
03/06/2014, 14h42
BONJOUR l'an dernier j'ai eu la colibacillose et perdu pas mal de petits ,je m'en suis aperçu trop tard .Cette année j'applique la méthode HARZY 2jrs avant éclosion 4gouttes dans 40ml d'eau de myrtille -vacinium T.M que je supprime 4a 5 jrs après les naissances et pas d'ennuis (les couples sont ceux qui avaient transmis le virus l'an passé .Faire une recherche sur le blog de HARZY tout y est .

Adim95
03/06/2014, 15h02
BONJOUR l'an dernier j'ai eu la colibacillose et perdu pas mal de petits ,je m'en suis aperçu trop tard .Cette année j'applique la méthode HARZY 2jrs avant éclosion 4gouttes dans 40ml d'eau de myrtille -vacinium T.M que je supprime 4a 5 jrs après les naissances et pas d'ennuis (les couples sont ceux qui avaient transmis le virus l'an passé .Faire une recherche sur le blog de HARZY tout y est .

C est ce que je fait depuis 2 ans et c est une très bonne méthode

mathph23
04/06/2014, 21h10
blanchir c'est un terme chez nous les éleveurs veut dire prévenir les infections chez les futures couveuse par des antibiotiques chimiques et des produits naturelle tel que l'ail ,,

lanoursette
04/06/2014, 21h29
Merci pour cette astuce
Mais comment vous le transformer pour le donner au canari.......et quand? Toute l 'année?

Adim95
04/06/2014, 23h13
Ta plein de sujet sur le forum fait une petite recherche et tu trouveras tte tes réponses