Voir la version complète : Problème bec canari
Bonjour a tous,
J'ai une femelle canari mal en point depuis dernière couvaison avec notamment un problème au niveau du bec et autour d'un des yeux. Je joins foto.
Merci de me guider et donner conseil sur ce que je peux éventuellement faire.
D'autre part connaissez-vous un vétérinaire aviaire sur Paris ou très proche banlieue.
je sais pas si ca peut t'aider jette un coup d’œil ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59867&referrerid=9494
Salut Tim tu change combien de fois l'eau des abreuvoirs dit la vérité si tu veux de l aide
slt, je ne pense pas que cela soit grave, après la repro il arrive que les parents perdent qques plumes autour du bec surtout quand ils ont élevés plusieurs nichées :wyes: sur Paris tu peux te renseigner à l'école vétérinaire de Maison alfort (94) ... :ch1:
slt, je ne pense pas que cela soit grave, après la repro il arrive que les parents perdent qques plumes autour du bec surtout quand ils ont élevés plusieurs nichées :wyes: sur Paris tu peux te renseigner à l'école vétérinaire de Maison alfort (94) ... :ch1:
Salut exotic a l'école veterinaire il sont plus chien et chat et c'est rare de tomber sur un veto aviaire et tu passe la journée là-bas trop de monde
Moi je pense a un champignon du à l'eau souiller sa arrive fréquemment.
slt adim, tu veux dire champignon ... :ch1:
slt adim, tu veux dire champignon ... :ch1:
Oui c l'écriture automatique qui déconne dés fois :ch1:
Merci pour vos messages.
Je change l'eau tous les jours. Je nettoie cage aussi très régulièrement .
Elle a eu deux couvées. Première couvée 3 petits tout s'est bien passé. 2eme couvée seul un oeuf fécondé et le petit qui a pris son envol depuis un moment maintenant se porte très bien...
Apres la deuxième couvée , j'ai mis la femelle seule au repos mais elle reste fatiguée pas comme a son habitude tres souvent somnolente sur perchoir avec ce probleme de bec et aussi autour de son oeil..
Tu lui as fait une cure de vitamine
Merci Adim. Oui c'est en cours là j'ai commencé depuis une petite semaine. Je donne fruit et légumes en alternance aussi (pomme, carotte, concombre).
Pour vetos, oui maison alfort mais il faut attendre longtemps.... Et les vetos de quartier s'occupent plus des chiens et chats.
Merci Adim. Oui c'est en cours là j'ai commencé depuis une petite semaine. Je donne fruit et légumes en alternance aussi (pomme, carotte, concombre).
Pour vetos, oui maison alfort mais il faut attendre longtemps.... Et les vetos de quartier s'occupent plus des chiens et chats.
Met de l'homéoplasmine sur le haut du bec fait attention de pas en mettre dans les narines
Ok je vais essayer ça. j'en ai justement. Je mets ça avec un coton tige ?
Ok je vais essayer ça. j'en ai justement. Je mets ça avec un coton tige ?
Doigt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org