Voir la version complète : oisillons qui respire bruillament
bonjour,
ce matin en baguant deux oisillons d'une même nichée je me suis rendu compte qu'ils émettaient des petits "tic" "tic" en respirent et que leurs fientes était un peu verdâtre pour le reste ils sont bien nourrit et bouge normalement.
est ce que c'est une acariase respiratoire ? si oui a ce stade (6 / 7 jours) l'ivermectine est elle conseillée ? sachant que je ne peux pas me procurer du carbaryl
merci
les parents font le même bruit mais la cage au dessus non !!!
merci de m'aider
Poste une photo des fientes
Essaye de mettre de la poudre de pyrethre dans le nid
J ai jamais mis de ivermectine sur les oisillons les parent tu peut en mètres
Attend un autre avis pour prendre ta décision
slt, l'ivermectine est trop puissante pour des oisillons (c'est déjà limite pour un oiseau adulte) donc ne pas en mettre! comme le suggère adim met peu être un peu de poudre dans le nid, mais pas bcp, et si les parents sont atteints il faut les traiter ... :wbiggrin:
maloute45
23/05/2014, 15h18
Bonjour
Perso avec mes vieilles méthodes,je n'ai jamais eu de parasites grouillant dans mes installations
Des bouquets de Tanaisie suspendus dans le local,du savon noir dans le nid pour coller la feutrine,
et du mouron séché en guise de matériaux.
Mais je comprend bien,plus personne n'a le temps de faire comme cela.
Bonjour
Perso avec mes vieilles méthodes,je n'ai jamais eu de parasites grouillant dans mes installations
Des bouquets de Tanaisie suspendus dans le local,du savon noir dans le nid pour coller la feutrine,
Léon tu es un Artiste :hx:
bonsoir ,
je viens de tout nettoyer et j'ai mis de la poudre dans le fond de cage ainsi que dans le nid, j'ai vaporisé un spray anti parasitaire "men for san" c'est espagnole mais je ne connais pas son efficacité. je pense leurs changer complètement de nid et et en mettre un autre identique vous en dites quoi ?
oups j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses !!!
Bonjour
c'est vrai qu'on se documente pas assez sur les méthodes naturelle je vais essayer de suivre ta méthode si je trouve ce que tu utilise.
Évite de trop toucher au nid risque d' abandon du nid
c'est bon après avoir traiter tous les adultes et avoir mis de la poudre dans les nouveaux nid il semble que tout va bien les petits ne font plus du tout de bruit en réspirent. donc :da15: youppi et merci pour vos conseils.
slt, bonne nouvelle ... |ban|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org