Voir la version complète : nombre de couvées
Bjr à tous, ma femelle huppé agée de 2 ans, a fait depuis le moi de septembre six (06) couvées. Même si je lui enlève le mal elle fait des œufs à blanc. J'aimerai bien connaitre votre avis, et comment faire pour la préserver en bonne santé, que dois-je lui donner. Merci
ça fait beaucoup il faudra la mettre au repos
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message
3 couvées oui , mais 6 c'est trop ! :px:
supprimes la pâtée et donne un mélange light :week:
merci micka c très gentil
Moi j'en fait que 2 par ans
Bjr à tous, ma femelle huppé agée de 2 ans, a fait depuis le moi de septembre six (06) couvées. Même si je lui enlève le mal elle fait des œufs à blanc. J'aimerai bien connaitre votre avis, et comment faire pour la préserver en bonne santé, que dois-je lui donner. Merci
Bonsoir salasa,
Si ta femelle est bien un canari, elle n'a pas à pondre 6 couvées. Elle ne doit pas non plus pondre en septembre. Elle est déréglée par rapport aux saisons. Il y a certainement un problème du à l'éclairage artificiel et/ou à la chaleur.
Pour cette année, il faut la mettre au repos. Cela veut dire retirer le mâle et le nid, et diminuer progressivement l'éclairage. Elle fera une mue précoce cette année, mais au moins, tu préserveras son potentiel d'élevage pour 2015.
mathph23
04/06/2014, 20h01
bonjour, tu dois éliminer le mâle (éloigner le max possible) pour qu'elle ne le voit pas et n'entend pas son chant,
diminuer la ration alimentaire progressivement ( pas d'oeuf cuit dure , pas de graines oléagineuses en grand pourcentage)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org