PDA

Voir la version complète : reproduction

jul33b
08/05/2014, 23h02
Bonsoir a tous j ai 5 canaris dans une voliere sur roulette 2 males et 3 femelles j ai un male qui chante toute la journee et l autre male ne chante pas il crit comme les femelles et se fait rejeter par la femelle qui elle est interesser par l autre male qui chante toute la journee elle essaye de construire le nid se couche dedans le malelui donner a manger et les autres femelle enleve la charpie qu elle met dedans du coup elle s occupe plus du nid j ai acheter les 5 canaris chez le meme eleveurs ils onttous 1 ans et ont l air d etre en bonne forme j ai mit 2 nid dans la voliere que puis je faire pour y arriver j attend vos conseil avec impatience merci a tous .

SERINUS
08/05/2014, 23h06
Bonsoir Julien,
Les canaris ne s'élèvent pas en colonies, il faut séparer les couples dans des cages d'élevage et garder ta volière pour y mettre les jeunes de l'année.

jul33b
08/05/2014, 23h12
Si je laisse mes canaris ensemble sa marchera pas et pourmon male qui chante pas sa vient de quoi tu pense que dans une cage de repro il va chanter je v les mettre des demain dans les cages de repro je pense que le male qui a donner a manger a la femelle sont un couple .

SERINUS
08/05/2014, 23h36
Ton mâle n'est peut-être pas au mieux de sa forme. Il peut aussi subir la domination du mâle qui chante. L'isoler ne peut que lui faire du bien.

younes28
08/05/2014, 23h44
Bonsoir Julien,
Les canaris ne s'élèvent pas en colonies, il faut séparer les couples dans des cages d'élevage et garder ta volière pour y mettre les jeunes de l'année.

Bonsoir, +1

Effectivement s'il y a un mal dominant dans la volière il monopolise le territoire tout en sachant que le canaris chante afin d'attirer les femelles pour ce reproduire mais aussi pour délimiter son territoire se trouvant sur le territoire du dominant le dominé ne cherchera pas à délimiter son territoire en chantant.

jul33b
11/05/2014, 22h59
Merci pour vos reponse demain je prepare mes 2 cages de repro et je mettrai un male et une femelle de l autre coter des que la femelle aura fait son nid j enleverai la separation je donne que de la patee a l oeufs a la femelle et le male juste des graine si je met les cages l une sur l autre il y aura pas de probleme j espere dit moi se que vous en pensez merci .

SERINUS
11/05/2014, 23h12
je donne que de la patee a l oeufs a la femelle et le male juste des graine si je met les cages l une sur l autre il y aura pas de probleme j espere dit moi se que vous en pensez merci .
Bonsoir jul,
Il faut donner aussi des graines à la femelle, la pâtée aux oeufs n'est qu'un complément!
Tu peux mettre les deux cages, l'une au dessus de l'autre sans problème.

jul33b
11/05/2014, 23h14
Ok merci serinus .

younes28
12/05/2014, 20h45
Bonsoir jul,
Il faut donner aussi des graines à la femelle, la pâtée aux oeufs n'est qu'un complément!
Tu peux mettre les deux cages, l'une au dessus de l'autre sans problème.

Bonsoir

Exactement! Serinus t'as tout dit!

jul33b
15/05/2014, 20h46
Bonsoir a tous dans 1 de mes cages la femelle a fait son nid et le male la coche sa fait 2 soir d affiler par contre le nid est sale dans la 2 eme cage il se passe rien le male chante pas alors que dans la voliere c etait le male dominant et sa femelle ne fait pas le nid ils dorment ensemble j attend vos conseil ou je doit etre patient peut etre merci a tous.

SERINUS
15/05/2014, 20h53
Bonsoir Julien,
Pourquoi le nid est-il sale puisqu'il n'y a pas de jeunes dedans?

jul33b
15/05/2014, 22h07
La femelle a prit la charpie sale voila pourquoi .

Adim95
16/05/2014, 11h23
Bonsoir Julien,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi j'ai plusieurs couple de canaris en volière extérieures et ils se reproduise très bien et d'autre amis éleveurs on fait pareil avec de très bon résultat.tour dépend des caractères des oiseaux y en a qui sont plus territorial que d'autre,
Mon but est pas de te contredire Serinus mais juste d'informer nos amis éleveur sur le forum

jul33b
18/05/2014, 20h38
Voila des nouvelles se matin mon couple ou le male coche la femelle 1 er oeuf se matin j ai mit un oeuf factice et ranger le vrai dans une boite de graine la tete en bas mon second couple toujours rien .

jul33b
27/05/2014, 19h20
Voila des nouvelles mon 1er couple aujourdh uit mirage 2 sur 4 de bon et mon second couple la femelle ma fait son 1 er oeuf se matin .

Adim95
27/05/2014, 19h27
Cool tu vois que sa marche bonne continuation pour la suite :one8:

jul33b
27/05/2014, 20h22
Merci admin

jul33b
30/05/2014, 21h17
Bonsoir a tous j ai un probleme mon second couple la femelle a pondu 3 oeufs le dernier elle a pondu au fond De la cage et j ai remit les 3 oeufs aujourdhuit elle ne les couve pas et ne dort pas dans le nid sa ne l interesse pas que faire svp.

Adim95
30/05/2014, 21h41
Essaye de les mettres sous une autre femelle ou moineau du Japon si tu as

SERINUS
30/05/2014, 21h48
Bonsoir Adim, les moineaux du Japon n'élèvent pas les petits canaris, leurs papilles colorées sont trop différentes.

micka
30/05/2014, 21h50

bonsoir
des œufs de canari dans le nid des moineaux du japon ?:ch11:

Adim95
30/05/2014, 21h52
Bonsoir Adim, les moineaux du Japon n'élèvent pas les petits canaris, leurs papilles colorées sont trop différentes.

Qui a dit de les élever juste couvée ensuite une autre femelle canari prend le relai

jul33b
30/05/2014, 21h53
Non j ai un autre couple de canari mes les oeufs vont eclore le 2 juin pourtant sur le 1 er oeuf pondu elle couvait et la plus rien si je met un autre nid sa va peut etre l aider .

Adim95
30/05/2014, 21h54
bonsoir
des œufs de canari dans le nid des moineaux du japon ?:ch11:

Je les fais plusieurs fois avec succès mais malheureusement il nourrissent pas :wyes:

Adim95
30/05/2014, 21h55
Non j ai un autre couple de canari mes les oeufs vont eclore le 2 juin pourtant sur le 1 er oeuf pondu elle couvait et la plus rien si je met un autre nid sa va peut etre l aider .

Mai plusieurs œuf factice dans le nid et surveille si elle couve

micka
30/05/2014, 21h59
Je les fais plusieurs fois avec succès mais malheureusement il nourrissent pas :wyes:

re
j'ai déjà mis des œufs de poule sous mes pigeons et ça marche aussi ! mais les poussins n'ont pas besoin d'être nourris par les parents !:ch2:

Adim95
30/05/2014, 22h02
re
j'ai déjà mis des œufs de poule sous mes pigeons et ça marche aussi ! mais les poussins n'ont pas besoin d'être nourris par les parents !:ch2:

Fou toi de moi,autruche aussi non?

micka
30/05/2014, 22h05
Fou toi de moi,autruche aussi non?

re
non à 14 ans je n'avais pas de couveuse et un copain m'avait donner des œufs de poule naine

Adim95
30/05/2014, 22h06
re
non à 14 ans je n'avais pas de couveuse et un copain ma donner des œufs de poule naine

A ok sa marche même des œuf de caille

mincheneaujack
31/05/2014, 07h14
HE! LES JEUNES MOI C'EST DES OEUFS D'ESCARGOTS QUE J'AI MIS A COUVER AUX LIMACES LOL ET BIEN CA MARCHE PAS LOL DOMMAGE LES LUMAS FARCIS J'EN EST L'EAU A LA BOUCHE .:icon_ca_v

jul33b
31/05/2014, 11h20
Je vous donne des nouvelle alors se matin je decide de mettre un 2 eme nid dans la cage de reproduction et la surprise 5 min apres la femelle couve ses oeufs dans le 1 er nid depuis sematin elle y est encore sa va faire 4 h je suis trop content car j aurai perdu cette couvee .