Voir la version complète : constipation?
lotfi 58
05/03/2014, 01h07
Bonsoir J'ai un canaris harts qui présente une crotte fixé au plume du cloaque si vous pouvez m'informer que faire merci de votre réponse
maloute45
05/03/2014, 14h51
Bonsoir
L'oiseau présente des difficultés d'évacuation,on remarquera que le ventre
est gonflé et par la même occasion que le cloaque est rougîs.
Il donne,avec sa queue de petits coups saccadés vers le bas pour évacuer
des selles (fientes) peu abondantes et visqueuses.
Ne cherchez pas,c'est que l'alimentation est astringente où beaucoup trop
sèche,et même,il peut s'agir ds brusques écarts de température dans le
local où vous élevez vos oiseaux(à surveiller).
Comme traitement,nous leurs distribuerons une alimentation variée et saine
riche en fruits et en légumes .
Si vous n'êtes pas trop "médicament" ,quoique sur votre profil il est inscrit Médecin...
vous pouvez donner de l'huile de Foie de Morue lyophilisée dans la pâtée.
lotfi 58
05/03/2014, 23h11
Merci de donné une réponse maloute45 je suis entrain de surveillé mon oiseau car sa femelle ma fait deux nichées a blanc demain je vais lui enlever justement le nit
Merci encore
tikky&paco
06/03/2014, 01h11
Moi je donne de la pomme, super efficace quand mon canari a du mal à déféquer ensuite je donne des feuille de salade. Ça marche assez bien. Bon courage
maloute45
06/03/2014, 07h45
Bonjour
Une petite cure avec un ajout un peu plus important de graines de Lin dans le mélange
de base,peut être également salutaire contre la constipation.
Si je comprend bien un canari qui effectue des mouvement saccadé de la queue pour évacuer ses selles a un problème?
Car mes oiseau défèquent de temps en temps de cette façon mais ils n'ont pourtant aucun problème d’excrément
Lyly birds
06/03/2014, 21h20
Si je comprend bien un canari qui effectue des mouvement saccadé de la queue pour évacuer ses selles a un problème?
Car mes oiseau défèquent de temps en temps de cette façon mais ils n'ont pourtant aucun problème d’excrément
Moi aussi sa m'inquiette car mon canaris fait sa avec sa queue uniquement quand il chante pourtant pas de fiente coller le ventre n'est pas rouge et j'examine 1 fois par semaine les fiente et rien d'anormale c bizzard
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org