PDA

Voir la version complète : Début de reproduction ?

Canari13013
24/02/2014, 18h20
Bonsoir à tous :)

J'ai placé cette après-midi le nid dans la cage de reproduction de ma femelle canaris. J'ai également placé de la jute et de la charpie et je constate qu'elle s'amuse déjà à récupérer des morceaux pour les placer dans le nid :ch1:

Selon moi, la femelle semble être prête. Qu'en pensez-vous ?

Il faut dire que chez moi à Marseille, c'est quasiment le printemps, il fait bon (entre 12 et 17 degré) et il fait tous les jours beau (beaucoup de lumière dans la pièce).

Le mâle que j'ai choisi comme reproducteur est un mâle qui chante énormément, même lorsqu'il fait nuit. A l'heure où je vous parle par exemple, il est entrain de chanter.

J'aimerai que vous me confirmiez si j'ai bien compris les différentes étapes :)

1/ Je vérifie que la femelle fait son nid, signe qu'elle est prête.
2/ Je place le mâle chanteur dans sa cage de reproduction et je les laisse faire connaissance.
3/ Je coupe les ongles du mâle et de la femelle.
4/ Une fois que le mâle à coché la femelle, le premier œuf arrivera après 24h.
5/ Chaque œuf sera enlevé pour être remplacé par un œuf factice.
6/ L’œuf sera placé dans un bac rempli de graine, la pointe vers le bas.
7/ Une fois qu'elle a pondu tous les œufs, le dernier étant plus bleuté que les autres, je lui redonne ses œufs afin que la couvaison puisse commencer.
8/ Je mire les œufs au 6ème jour afin d'enlever ceux qui ne sont pas fécondés.
9/ J'attends l'éclosion vers le 13ème ou 14ème jour.
10/ Je met de la pâtée à disposition (2,3 fois par jour) afin que la femelle puisse nourrir ses petits.
11/ Je vérifie que la femelle les nourris sinon je devrais le faire moi même.
12/ Au bout de 3 semaines, les petits abandonnent le nid et je devrais leur mettre des graines et diminuer la pâtée.

Voilà ce que moi j'ai compris de tous ce que j'ai lu dans ce forum :)

J'ai 2 questions, j'ai lu sur certains forums qu'il fallait séparer le mâle de la femelle. Est-ce obligatoire ? Quand faut-il le faire ?

Désolé pour le roman -_- mais c'est ma première reproduction alors j'aimerai être sûr de moi :)

Merci.

penman
24/02/2014, 19h40
Bonsoir à tous :)

J'ai placé cette après-midi le nid dans la cage de reproduction de ma femelle canaris. J'ai également placé de la jute et de la charpie et je constate qu'elle s'amuse déjà à récupérer des morceaux pour les placer dans le nid :ch1:

Selon moi, la femelle semble être prête. Qu'en pensez-vous ?

Il faut dire que chez moi à Marseille, c'est quasiment le printemps, il fait bon (entre 12 et 17 degré) et il fait tous les jours beau (beaucoup de lumière dans la pièce).

Le mâle que j'ai choisi comme reproducteur est un mâle qui chante énormément, même lorsqu'il fait nuit. A l'heure où je vous parle par exemple, il est entrain de chanter.

J'aimerai que vous me confirmiez si j'ai bien compris les différentes étapes :)

1/ Je vérifie que la femelle fait son nid, signe qu'elle est prête.
2/ Je place le mâle chanteur dans sa cage de reproduction et je les laisse faire connaissance.
3/ Je coupe les ongles du mâle et de la femelle.
4/ Une fois que le mâle à coché la femelle, le premier œuf arrivera après 24h.
5/ Chaque œuf sera enlevé pour être remplacé par un œuf factice.
6/ L’œuf sera placé dans un bac rempli de graine, la pointe vers le bas.
7/ Une fois qu'elle a pondu tous les œufs, le dernier étant plus bleuté que les autres, je lui redonne ses œufs afin que la couvaison puisse commencer.
8/ Je mire les œufs au 6ème jour afin d'enlever ceux qui ne sont pas fécondés.
9/ J'attends l'éclosion vers le 13ème ou 14ème jour.
10/ Je met de la pâtée à disposition (2,3 fois par jour) afin que la femelle puisse nourrir ses petits.
11/ Je vérifie que la femelle les nourris sinon je devrais le faire moi même.
12/ Au bout de 3 semaines, les petits abandonnent le nid et je devrais leur mettre des graines et diminuer la pâtée.

Voilà ce que moi j'ai compris de tous ce que j'ai lu dans ce forum :)

J'ai 2 questions, j'ai lu sur certains forums qu'il fallait séparer le mâle de la femelle. Est-ce obligatoire ? Quand faut-il le faire ?

Désolé pour le roman -_- mais c'est ma première reproduction alors j'aimerai être sûr de moi :)

Merci.

bonsoir
ne pas séparé le male de sa femelle
Amicalement Eric