PDA

Voir la version complète : abdominomégalie

rimens
17/02/2014, 21h01
bonsoir a vous.
j'ai une femelle en bonne santé (manger,boire....) mais elle a au dessus de cloaque une boule rouge qui est n'est pas dure du tout quand je la palpe et elle n'est pas été couplé avec un mal.j'ai constaté ca il y a une semaine en plus elle souffert du diarrhée je l'ai donné aujourd'hui les médicaments.
et quand elle s'assoie sur le perchoir elle se gonfle et cette boule je la voit decsendre un petit peu et quand j'approche d'elle redevient normale .
svp pouviez me donner une solution pour ce probleme !!

SERINUS
17/02/2014, 22h29
Bonsoir rimens,
Sans photo, c'est difficile de se faire une idée précise. si, c'est bien au dessus du cloaque, c'est alors le croupion et il peut s'agir d'une inflammation de la glande uropygienne dont l'orifice est bouché. C'est le "bouton" de nos anciens.
Sinon, si c'est réellement au niveau du cloaque, comme il s'agit d'une femelle, il se pourrait que ce soit un prolapsus (retournement) de l'oviducte.

rimens
17/02/2014, 22h55
voila les amis les photos,mais je peux vs assurer que c au dessus de cloaque !

SERINUS
17/02/2014, 22h59
Cela ressemble à une hépatite. La tâche sombre sous le bréchet est le foie. Il faut mettre ton oiseau au régime et lui donner de la choline.

rimens
17/02/2014, 23h03
oui c ca que ma dit mon ami ,merci énormément SERINUS de m'avoir confirmer.
je la donner vitobel qui regle la flore intestinal .
mais de quel regime vs me parlez ??pouviez s m'éclairer plus que ca

SERINUS
17/02/2014, 23h08
Supprimer le mélange de graines et le remplacer par de l'alpiste pur jusqu'à guérison, puis revenir progressivement au mélange habituel mais pas plus qu'une cuiller à café par jour. Ne jamais remplir la mangeoire pour plusieurs jours. En cas d'absence, on peut la remplir d'alpiste et mettre un épi de millet. Donner de la choline un jour sur deux jusque guérison.
Continuer la choline une fois par semaine toute la vie de l'oiseau.

rimens
17/02/2014, 23h22
ah je vois tu veux faire reposer le foie jusqu'a qu'il prenne ses activités.
merci pour le conseil je l'appliquerais dés demain mais juste vue que c médicaments on a pas ici alors pourriez me donner un remplacant pour la choline (naturelle vue que a peu prés tout pousse ici ) et comment l'appliquer??

micka
17/02/2014, 23h26
bonsoir
le pissenlit !

SERINUS
17/02/2014, 23h30
On trouve de la choline dans toutes les pharmacies et même dans les animaleries. Il y en a aussi en Algérie. On peut aussi en commander via internet:

http://www.hyprodis.fr/A-4339-ocecholine-protecteur-hepatique-pour-les-oiseaux-virbac-flacon-de-50-ml.aspx

Ou:

http://www.newpharma.fr/merial-belgium/728/sedochol-125ml.html

SERINUS
17/02/2014, 23h39
bonsoir
le pissenlit !
Bonsoir micka, où as-tu lu que le pissenlit était riche en choline?
L'aliment le plus riche est l'oeuf, mais il contient aussi des lipides.

rimens
17/02/2014, 23h43
merci je vais chercher dés demain ,mais pissenlit comment on peut le donner au canari??

SERINUS
17/02/2014, 23h48
Bonne chance car souvent, lorsque l'oiseau se met en boule, c'est déjà trop tard!

micka
17/02/2014, 23h51
Bonsoir micka, où as-tu lu que le pissenlit était riche en choline?
L'aliment le plus riche est l'oeuf, mais il contient aussi des lipides.

bonsoir Pierre
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36726&highlight=pissenlit

SERINUS
17/02/2014, 23h54
Tu peux donner des pissenlits au canaris de cette manière, mais sache que, contrairement à ce que dit micka, ce n'est pas une bonne source de choline:

SERINUS
18/02/2014, 00h04
Le pissenlit a de nombreuses vertus, mais il ne remplacera pas la choline:

rimens
18/02/2014, 00h05
merci :da7: pour les réponses monsieur pierre

rimens
18/02/2014, 00h13
oui je comprend votre point ,le jaune d’œuf est riche en choline ,il y a des effets indésirables dans cette periode?

micka
18/02/2014, 00h14
Le pissenlit a de nombreuses vertus, mais il ne remplacera pas la choline:

à chacun ça méthode :wwink:
peut être que demain ( aujourd'hui ) notre ami Léon nous fera l'honneur d'un petit commentaire à ce sujet :ch4:
bonne nuit @ +
amicalement
micka

SERINUS
18/02/2014, 00h23
oui je comprend votre point ,le jaune d’œuf est riche en choline ,il y a des effets indésirables dans cette periode?
Je ne comprends pas ta phrase. L'oeuf contient aussi des lipides (graisses), incompatibles avec le régime. Il vaut mieux prendre de la choline pure.
Il existe aussi un complexe vitaminé aux extraits de foie:

SERINUS
18/02/2014, 00h26
à chacun ça méthode :wwink:
peut être que demain ( aujourd'hui ) notre ami Léon nous fera l'honneur d'un petit commentaire à ce sujet :ch4:
bonne nuit @ +
amicalement
micka
Micka, quand un oiseau est atteint comme celui de la photo, il serait illusoire de vouloir le guérir avec du pissenlit. En tous cas, je prendrais pas la responsabilité de le conseiller!

rimens
18/02/2014, 00h32
oui effectivement les graisses vont etre métaboliser au niveau du foie ce qui va agraver les choses.la choline pure est la meilleur solution
merci a vs pierre et a micka pour vos réponses j'ai bien appris beaucoup de choses

rimens
18/02/2014, 20h23
c bon probleme résolu ,administration de Choline ,merci a vous tous !!