PDA

Voir la version complète : Mon oiseau a mal à sa patte gauche

Dami
08/02/2014, 16h07
Je demande si je pourrai lui appliquer une pommade ? La pommade contient 1% AUREOMYCINE, chlortétracycline chlorhydrate. Pommade ophtalmique

Lyly birds
08/02/2014, 16h12
Bonjour
Pourrait tu nous décrir :no11:comment est sa patte gauche car si elle est casser ta pommade ne fera rien

exotic
08/02/2014, 16h13
slt, qu'est ce qu'il a à la patte? une blessure ? non cette pommade est pour les yeux ... :wconfused

Dami
08/02/2014, 16h32
Bonjour
Pourrait tu nous décrir :no11:comment est sa patte gauche car si elle est casser ta pommade ne fera rien

Il lève souvent sa patte gauche, mais je crois qu'elle n'est pas cassée parce que lorsque j'approche de la cage, le oiseau se déplace normalement

Dami
08/02/2014, 16h39
slt, qu'est ce qu'il a à la patte? une blessure ? non cette pommade est pour les yeux ... :wconfused

Exactement, la pommade est pour les yeux. Alors, je dois acheter une pommade ? Laquelle ? Sachant que je vis au Maroc. Par ex j’achète vaseline !

chimo
08/02/2014, 16h40
ca m'est deja arrivé plusieurs fois avec ma femelle et je remarquait souvent qu'une de ses patte étais plus rouge que l'autre mais je ne lui faisait rien et elle deviens normale après !

Dami
08/02/2014, 16h47
ca m'est deja arrivé plusieurs fois avec ma femelle et je remarquait souvent qu'une de ses patte étais plus rouge que l'autre mais je ne lui faisait rien et elle deviens normale après !

Merci pour l'information

exotic
08/02/2014, 16h49
Exactement, la pommade est pour les yeux. Alors, je dois acheter une pommade ? Laquelle ? Sachant que je vis au Maroc. Par ex j’achète vaseline !

tout dépend ce qu'il a à la patte ? si c'est une plaie il faut désinfecter d'abord, tu peux mettre une photo ? ...

chimo
08/02/2014, 16h49
pas de quoi
mais surveille la quand même :)

Dami
09/02/2014, 12h09
tout dépend ce qu'il a à la patte ? si c'est une plaie il faut désinfecter d'abord, tu peux mettre une photo ? ...

Voici quelques photos, j'espère qu'elles seront utiles. Merci

Dami
09/02/2014, 13h37

J'ai eu un conseil et je voudrai savoir votre avis,
Si les croutes sont lisses et transparentes celà est du à l'age.Si au contraire elles sont jaunes celà peut etre la gale des pattes.IL faut alors mettre de la parafine pure à l'aide d'un pinceau tous les jours ou mettre de la pommade Eurax. ( voir photos )

jean paul
09/02/2014, 14h03
cela ressemble a la gale il faudrait lui mettre de l'ivermectine sur les pattes ou encore de la vase line

exotic
09/02/2014, 14h42
slt, cela n'est pas si catastrophique que ça, par contre il faut lui couper un peu les griffes c'est peu être ça qui le gène ! la gale se soigne comme contre les acariens (poux), tu peux lui mettre de la vaseline ... :ch15:

Dami
09/02/2014, 15h55
cela ressemble a la gale il faudrait lui mettre de l'ivermectine sur les pattes ou encore de la vase line

Merci mon ami

Dami
09/02/2014, 15h57
slt, cela n'est pas si catastrophique que ça, par contre il faut lui couper un peu les griffes c'est peu être ça qui le gène ! la gale se soigne comme contre les acariens (poux), tu peux lui mettre de la vaseline ... :ch15:

Comment lui couper un peu les griffes ? C'est un peu risqué, non!

Dami
09/02/2014, 16h01

Il y a une seule sorte de vaseline, dans la pharmacie, ou bien il y a une spéciale pour les oiseaux

Dami
09/02/2014, 16h03

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/02/18-la-gale-des-pattes
C'est ma solution ?

exotic
09/02/2014, 16h20

non pas du tout, avec un coupe - ongles ... :wbiggrin:

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/01/4-comment-couper-les-ongles

Lyly birds
09/02/2014, 16h49
Non a condition que tu ne coupe la veine qui s'y trouve car tu pourrait provoquer une emorragie

Dami
09/02/2014, 16h53
Non a condition que tu ne coupe la veine qui s'y trouve car tu pourrait provoquer une emorragie

Je comprend très bien. Merci

Canaris de France
09/02/2014, 18h32
Salut Dami ton oiseau n'a pas la galle...

Sur la photo que tu as mis nous pouvons constater qu'il y a un vaisseau sanguin apparent au niveau de la tarse,ce qui n'est pas normal.

Ton oiseau a la goutte articulaire c'est du à une alimentation trop riche en protéines,il faut stopper la pâtée au oeufs et couper le mélange de graines à l'alpiste.

Dami
09/02/2014, 19h38

Sur la photo que tu as mis nous pouvons constater qu'il y a un vaisseau sanguin apparent au niveau de la tarse,ce qui n'est pas normal.

Ton oiseau a la goutte articulaire c'est du à une alimentation trop riche en protéines,il faut stopper la pâtée au oeufs et couper le mélange de graines à l'alpiste.

il y a un vaisseau sanguin, c'est juste. Alors, ce n'est pas la galle!
je dois stopper la pâtée des œufs, mais comment couper le mélange de graines?
Je lui donne quoi exactement à manger? CAD aliment sans protéines

Canaris de France
09/02/2014, 19h46
il y a un vaisseau sanguin, c'est juste. Alors, ce n'est pas la galle!
je dois stopper la pâtée des œufs, mais comment couper le mélange de graines?
Je lui donne quoi exactement à manger? CAD aliment sans protéines

Pour commencer un Bonjour et un merci serait les bienvenu à croire que tout est normal ici...

Tu coupes ton mélange c'est à dire que tu prends 5 kilos de mélange de graines et tu y rajoute 2 kilos d'alpiste. Déjà pour commencer il faut que tu donnes une cuillère à café de mélange de graines par oiseaux et par jour .Tu peux donner une cuillère à café de mélange coupé à une cuillère à café d'alpiste par jour pour 2 oiseaux

Dami
09/02/2014, 19h49

Quel genre de fruits? Je connais seulement les pommes !

Canaris de France
09/02/2014, 19h54
Quel genre de fruits? Je connais seulement les pommes !

???

Ecoute va sur google et tape goutte articulaire chez l'oiseau

tu y trouveras toute les informations nécessaire

Dami
09/02/2014, 20h20
???

Ecoute va sur google et tape goutte articulaire chez l'oiseau

tu y trouveras toute les informations nécessaire

Tu m'as aider beaucoup. Merci encore

Dami
12/02/2014, 12h17
Pour commencer un Bonjour et un merci serait les bienvenu à croire que tout est normal ici...

Tu coupes ton mélange c'est à dire que tu prends 5 kilos de mélange de graines et tu y rajoute 2 kilos d'alpiste. Déjà pour commencer il faut que tu donnes une cuillère à café de mélange de graines par oiseaux et par jour .Tu peux donner une cuillère à café de mélange coupé à une cuillère à café d'alpiste par jour pour 2 oiseaux

Pendant combien de jours suis-je cette méthode ?

lotfi-m
12/02/2014, 21h19
La vaseline sur toute la patte 5 jours puis un douche et c'est fini. Si ça ne marche pas utiliser ecozyle lquide si non dermosone pomade.

Dami
13/02/2014, 00h15
La vaseline sur toute la patte 5 jours puis un douche et c'est fini. Si ça ne marche pas utiliser ecozyle lquide si non dermosone pomade.

Merci pour ta réponse, de toute façon, c'est intéressant. Mais, moi, je parle de la méthode de l'alimentation pour le soigner de l'articulation.

penman
13/02/2014, 09h51
En effet c'est un début de gale . vaseline officinale c'est en tube , vendue en pharmacie ou huile de cade beaucoup plus efficace et plus rapide !
les ongles se coupent au coupe ongle et c'est pas dangereux ,on voit a l'interieur la veine il faut couper avant la veine .
amicalement eric

Dami
13/02/2014, 12h02
En effet c'et un début de gale . vaseline officinale c'est en tube , vendue en pharmacie ou huile de cade beaucoup plus efficace et plus rapide !
les ongles se coupent au coupe ongle et c'est pas dangereux ,on voit a l'interieur la veine il faut couper avant la veine .
amicalement eric

Merci, je suis encore débutant

Dami
14/02/2014, 13h39
En effet c'est un début de gale . vaseline officinale c'est en tube , vendue en pharmacie ou huile de cade beaucoup plus efficace et plus rapide !
amicalement eric

J'ai essayé de faire de la vaseline pour ses pattes, mais j'ai trouvé des difficultés pour le oiseau qui est stressé.
Comment résoudre ce problème ?

penman
14/02/2014, 14h35
bonjour
qu'est ce que tu appelle stressé
est ce que l'oiseau est resté au fond de la cage après le traitement ou autre comportement ???
ANICALEMENT

Dami
14/02/2014, 15h48
bonjour
qu'est ce que tu appelle stressé
est ce que l'oiseau est resté au fond de la cage après le traitement ou autre comportement ???
ANICALEMENT

Je parle du canari dans mes mains, je trouve des difficultés à pratiquer la pommade parce que ses pattes ne sont pas bien allongé

penman
14/02/2014, 15h56
bizarre je voit pas trop la difficulté, normalement ça se fait bien !!

Dami
14/02/2014, 16h21

Peut être que c'est moi le problème !!
je vais m'habituer à traiter les oiseaux , je les trouve fragiles et j'ai peur de leur faire du mal.

Dami
19/02/2014, 10h14

Mon oiseau est guéri, merci à tout le monde :da3:

penman
19/02/2014, 10h44
C'EST BIEN SI IL EST GUERRIT ! j'aurai cru voir sur la patte gauche un début de galle mais bon les photos restitues pas très bien ou bien des écailles un peu soulevées . Mais bon moi je mettrais quand même de l'huile sur ses pattes ça lui fera pas de mal.
Amicalement Eric

maloute45
19/02/2014, 10h56
Bonjour

S'il s'agit de la "goutte" :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65280&referrerid=9494

Dami
19/02/2014, 17h11
C'EST BIEN SI IL EST GUERRIT ! j'aurai cru voir sur la patte gauche un début de galle mais bon les photos restitues pas très bien ou bien des écailles un peu soulevées . Mais bon moi je mettrais quand même de l'huile sur ses pattes ça lui fera pas de mal.
Amicalement Eric

Tu avais raison, c’était le début de la galle, j'ai utilisé un désinfectant et de la vaseline, en plus j'ai suivi les conseils de notre ami( canari de France ), c'est une autre probabilité.
Mon oiseau est devenu plus vitale, il bouge fréquemment, il chant presque tout le temps........je surveille ses pattes de temps en temps.
Mon oiseau est guérit grâce à vos conseils :one8:

Dami
19/02/2014, 17h14
Bonjour

S'il s'agit de la "goutte" :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65280&referrerid=9494

Merci mon ami pour votre idée