PDA

Voir la version complète : Femelle

imported_OPALIENS
06/05/2005, 13h13
une de mes femelle au nid

birdman
07/05/2005, 00h22
bonjour!peut tu me dire quelle est sa couleur?
je la trouve très belle :D

imported_OPALIENS
07/05/2005, 04h53
c est une femelle agathe opale mosaique jaune

birdman
07/05/2005, 09h51
merci beaucoup!
au fait jecrois que j'ai un male agathe opale mozaique jaune,amis je n'ai pas de de femelles de la mème mutation....je vais donc surement le mettre avec une femelle jaune intensif qu'est ce que ca peut donner (pour les petits)?

CANARICH
07/05/2005, 10h17
Ca ne donnera rien d'extraordinaire :( . De beaux oiseaux sans doute, mais qui seront panachés et intermédiaires de mosaïque, donc hors standard forcément.
Trois règles:
1) croiser mosaïque avec mosaïque
2) croiser mélanine avec mélanine, et lipochrome avec lipochrome.
3) croiser intensif avec schimmel

Ton mâle agate opale jaune mosaïque devrait être accouplé avec une femelle agate opale jaune mosaïque ou une femelle agate jaune mosaïque porteuse d'opale ou une femelle agate jaune mosaïque. Dans ce dernier cas cela donnera 100% de porteurs d'opale.
Ta femelle jaune intensif devrait être accouplée avec un mâle jaune schimmel ou un blanc dominant schimmel.

birdman
07/05/2005, 10h21
merci de ta réponse canarich |slt:|
mai j'aimerais bien voir ce que ca donne,est ce que je peu tenter le coup sans qu'il y est de problèmes de santé au niveau des petits?

birdman
07/05/2005, 10h23
j'ai oublié de préciser,que je ne cherche pas a avoir des oiseaux correspondants au standar,en effet pour l'instant je n'ais pas l'intention de fair des couleurs vraiments précis,donc c'est juste pour savoir ce que cela peut donner.

CANARICH
07/05/2005, 10h37
Originally posted by birdman@May 7 2005, 10:23 AM
j'ai oublié de préciser,que je ne cherche pas a avoir des oiseaux correspondants au standar,en effet pour l'instant je n'ais pas l'intention de fair des couleurs vraiments précis,donc c'est juste pour savoir ce que cela peut donner.
35168

Tu auras des panachés jaunes porteurs d'opale et intermédiaires de mosaïque.
Aucun problème de santé en perspective.
Si tu ne veux pas correspondre au standard alors tu peux faire ce que tu as envie de faire.
Mais personnellement je trouve que c'est dommage.
Bonne réussite dans ton choix !

birdman
07/05/2005, 10h48
merci quand mème !
c'est clair que d'un coté c'est domage...mais je pars du principe(pour moi bien sur)que tant que les oisillons qui naissent nous plaise,c'est l'essentiel :rolleyes:
après comme tu dit chacun est libre de fair ce qu'il veut...

CANARICH
07/05/2005, 14h21
Au départ ( il y a très longtemps :D, en fait plusieurs dizaines d'années) j'élevais des oiseaux autres que les canaris.
Puis un copain m'a donné un canari panaché. Ensuite, sans doute attiré par ma volière extérieure, j'ai recueilli un canari orange surement échappé de sa cage (à moins qu'un inconscient ne l'ait "libéré"). A partir de là, j'ai commencé la repro, sans trop me soucier des couleurs et de la compatibilité entre elles.
Avec le recul, je me dis que si quelqu'un m'avait averti ou formé, je n'aurais sans doute pas fait cette erreur.
J'ai ensuite été contacté par un club local pour adhérer à celui-ci, et rapidement j'ai réalisé qu'il fallait changer de cap, et j'ai élevé des canaris couleurs correspondant à un standard.
Toujours avec le même recul, je me dis que j'aurais pu gagner quelques années dans l'obtention de canaris "conformes". Mais c'est comme ça...
Maintenant, il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, mais mon expérience me fait parler autrement.
Dans tous les cas, chacun a raison de faire ce qu'il fait ou ce qu'il veut, tout dépend de l'objectif que l'on veut atteindre.

birdman
07/05/2005, 17h59
et tant qu'ils sont bien, soignés! :rolleyes:
a vrai dire on ma proposé de venir dans un club près de cher moi seulement on ma dit qu'il fallait que je choisisse une sorte de canaris et que c'était important et justement moi ce que j'aime chez ces oiseaux c'est toutes les variétés!

CANARICH
08/05/2005, 08h43
Je te conseille de t'inscrire dans un club.
Rien ne t'empêche pour autant de faire quelques couples correspondant au standard (de choisir une couleur ou un type de posture) et d'autres au gré de tes fantaisies. Ou alors tu peux faire des couples aux couleurs différentes (mais correspondant au standard) par exemple 1 couple de noir opale (un parent à fond jaune et l'autre à fond blanc), 1 couple de mosaïques rouges, 1 couple d'isabelles, 1 couple d'agates topaze jaune mosaïque, etc, etc.
Tu peux aussi faire quelques couples de posture: 1 couple de razzas, un couple de glosters, un couple de lizards, etc.
Tu auras donc pas mal de variétés comme tu le souhaites.
L'avantage d'être en club est d'avoir des conseils d'éleveurs expérimentés, de pouvoir concourir, d'écouler son surplus d'élevage, etc.

birdman
08/05/2005, 09h35
d'accord avec toi sur ce point |slt:|

christian2
08/05/2005, 10h38
slt

d'accord avec canarich .Beaucoup d'avantage à etre ds un club ,les conseils ,les revues ,la graine et autre matériel acheté à prix défiant toute concurence l'adresse des éleveurs .

christian (bird-) (bird-)

fabien
08/05/2005, 10h50
de toute façon birdman, dis toi qu'on a tous commencé comme toi ... mais l'envie de progresser et de "sortir" les plus beaux oiseaux fait que l'adhésion à un club est inévitable :D

birdman
14/05/2005, 17h56
c'est clair que la tu est en plein dans le mille fabien!
enfin,pour l'instant je suis cher mes parents donc je peu pas vraimen fair tout ce que je voudrais lol
et je peu te dire que ci il y avait rien dans la pièce ou ma mère fait sécher t lave les affaires et ba ca serait rempli de cages!!
enfin je trouve que jai de la chance quand mème!c 'est cool d'avoir un père ki vous fabrique les batteries pour la repro!sans oublier la volière!