PDA

Voir la version complète : apprivoiser, un seul "nourrisseur"?

patouille
24/01/2014, 07h06
Ma fille va avoir un canari, elle a 10 ans.
Elle voudrait essayer de l'apprivoiser. Est-ce souvent possible? J'ai lu ici, patience, d'abord le doigt à travers les barreaux, puis la main, bcp bcp de patience.

Pour y arriver, doit elle être la seule à le nourrir et faire les soins? ou puis je lui donner un coup de main? Je suis plus souvent à la maison qu'elle en journée.

La cage sera dans le séjour, mais elle voudrait parfois la prendre dans sa chambre (de petits moments) pour lui acconter ses secrets, peut-elle le faire?

Merci!

heyhey
24/01/2014, 08h02
a la base le canari n'est pas très joueur et ne se laisse pas apprivoiser pour pouvoir le faire il faut le nourrir a la main avant ses 15 jours de vie. si la petite veut un animal plus interactif je te conseil la perruche !!!

patouille
24/01/2014, 10h22
Merci heyhey.
On revient de l'animalerie, le vendeur nous a dit qu'un canari est bête!! "c'est celui qui le dit, qui est..."
il dit qu'une petite perruche est bête aussi mais un peu plus facile à apprivoiser. petit cerveau...

pas très pédagogue... est-ce facile d'apprivoiser une perruche? je connais un peu les canari mais pas les perruches. je sais que ça ne chante pas, mais le canari nous reconnait, chante, mais la perruche? a quoi s'attendre avec une petit perruche?

que dois je conseiller à ma fille, elle est un peu perdue... moi aussi...

merci

patouille22
24/01/2014, 18h56
se que tu as dis est juste mais c'est quand même assez rare!

patouille
25/01/2014, 07h32
j'ai lu qu'il faut bcp bcp de patience et être très calme!