PDA

Voir la version complète : Chanvre en fond de cage

fifefunny12
02/01/2014, 15h34
D'abord, bonne année à tous!!! Là, je reviens de Belgique et j'ai vu que tous les éleveurs et toutes les oiselleries utilisaient du chanvre en fond de cage. Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux que le sable ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

laurent1739
02/01/2014, 17h32
bonsoir

du chanvre jamais vu sa moi Peux etre une nouvelle raison ou une PrePeration
moi j utilise du sable anniser ou des Petit coPeau de bois

exotic
02/01/2014, 17h40
slt, les inconvénients; c'est très léger et cela vole partout et c'est poussiéreux, les avantages; je ne sais pas car je n'utilise pas le chanvre mais les copeaux de hêtre ... :no12:

mincheneaujack
02/01/2014, 18h36
Le chanvre en fond de cage je l'utilisais déjà dans les annees 80 cela ne me rajeuni pas lol.Pour l'utilisation en fond de cage trop lege mais absorbant ,je continue a l'utiliser dans ma voliere a raison d'une couche de 2 a 3 cm je le change tout les 2 mois en totalite et entre temps je le remplace quand il le faut aux endroits les plus salissant (sous perchoirs,sous mangeoires ).PERSO en cage non ,en voliere oui

fifefunny12
02/01/2014, 18h43
Merci pour ces réponses. En effet, Jack, je l'ai surtout vu en volière.

croquet
02/01/2014, 19h00
Personnellement, après avoir utilisé l'aubiose ( déchets de chanvre) pendant des années dans mes box d'élevage, je suis passé aux paillettes de lin, essentiellement pour une raison de disponibilité dans ma région. ( de plus, le lin est moins cher)
Ce sont évidemment des paillettes de lin non-mélassées ( celles-là on les donne aux chevaux).
A l'exception de leur légèreté qui réduit leur utilisation à la couverture du sol de box ou volières couvertes, ( plus un peu de paillettes dans l'eau du bain) je ne peut mettre en avant que des avantages
- le sol est maintenu sec
- les crottes, sous les perchoirs, se dessèchent et il suffit de les enlever ( sous forme d'une croûte) pour le nettoyage régulier
- on remet un peu de paillettes et on est reparti pour quelques semaines.
Par rapport aux brisures de hêtre, elles volent un peu plus, mais beaucoup moins que des copeaux.
Pour info, certains de mes amis utilisent les pellets de bois ( pour chauffage) dans leurs cages ( à condition de disposer d'un bac assez haut)

Poulemania
02/01/2014, 19h44
Bonsoir,

Je mets du papier journal, facile d'entretien et en plus on surveiller les fientes de nos oiseaux.

gloster corona
17/01/2014, 15h02
Bonsoir,

Je mets du papier journal, facile d'entretien et en plus on surveiller les fientes de nos oiseaux.

le journal cet bien et en plus il peuve lire les nouvelle lol
:ch2: