PDA

Voir la version complète : Obésité de ma femelle canaris

Gulas28
30/12/2013, 20h12
Salut à toutes et à tous ;
Je vous demande si ma femelle canaris n'est pas obèse ? et qu'est ce que je dois faire si c'est le cas
92095 92096 92097
Amicalement Ghilas

laurent1739
30/12/2013, 20h39
bonjour
Pour moi non elle et normale mais attend d autre avis

Gulas28
30/12/2013, 21h19
bonjour
Pour moi non elle et normale mais attend d autre avis
Merci Laurent

jp34
31/12/2013, 13h17
bonjour gulas28 si tu veux le faire maigris ta femelle canari
il faut tu coupe l'eau , c ta dire tu tire l'eau vers 17 h et tu remet demain matin
ensuite tu retire je sais pas 11 h et tu remet a 15 h 30 ou 16 h
tu le laisse boire ensuite tu retire tu fait sa tout le temp jusqu'a qu'elle maigri
bien sur il faut rester chez sois pour sa

estey
31/12/2013, 13h43
Tu ne lui donnes que de l'alpiste a manger . De toutes façons ton canari n'est pas obèse mais il a les plumes longues ce qui donne l'impression qu'il est gros .

BOURA Omar
31/12/2013, 14h35
Bonsoir "Gulas "

A mon avis votre femelle n'est pas tellement Obèse comme vous l'avez souligné !?

Mais pour s'Assurer ! vous pouvez tenir votre oiseau et souffler les plumes du ventre ! et si vous trouver qu'il y a des traits un peux jaunes de graisses visible.

Dans ce cas, vous pouvez simplement ajouter une demie cuillère à café de vinaigre de Pommes dans la buvette d'eau car le vinaigre de Pommes est considéré aussi comme un amaigrissant et vous minimisez les Pâtées,comme il vous a été suggéré par nos Amis !

Amicalement Omar

albert60
31/12/2013, 17h27
je ne le trouve pas obèse non plus, c'est vrai que la plume est un peu longue comme il a été dit plus haut ce qui peu lui donner un aire un peu gonflé, mais non perso je le trouve bien.

SERINUS
31/12/2013, 19h10
bonjour gulas28 si tu veux le faire maigris ta femelle canari
il faut tu coupe l'eau , c ta dire tu tire l'eau vers 17 h et tu remet demain matin
ensuite tu retire je sais pas 11 h et tu remet a 15 h 30 ou 16 h
tu le laisse boire ensuite tu retire tu fait sa tout le temp jusqu'a qu'elle maigri
bien sur il faut rester chez sois pour sa
Bonsoir, si on veut faire maigrir son canari, il faut lui donner moins à manger et le mettre dans une grand cage dans laquelle il peut faire de l'exercice. Il faut aussi réduire la quantité de graines grasses dans son mélange, on peut même ne lui donner que de l'alpiste.
Il ne faut pas remplir sa mangeoire pour plusieurs jours, mais lui donner une cuiller à café par jour. On peut aussi lui donner de la choline dans l'eau.
Un petit complément en pomme ou endive ne le fera pas grossir.
Mais surtout, ne pas restreindre sa boisson. L'eau n'a jamais fait grossir qui que se soit! J'aurais vraiment tout entendu sur les forums!

exotic
31/12/2013, 20h35
Mais surtout, ne pas restreindre sa boisson. L'eau n'a jamais fait grossir qui que se soit! J'aurais vraiment tout entendu sur les forums!

slt, oui effectivement on est jamais au bout des surprises ... :no1:

SERINUS
31/12/2013, 20h55
Bonsoir exotic, mes meilleurs voeux pour 2014 à toi et à tous les membres.
Un canari de taille moyenne ne doit pas peser plus de 20g, sauf une femelle prête à pondre.
Il est facile de peser ses oiseaux avec une balance électronique de cuisine. Il suffit de les placer, tête en bas, dans des morceaux de tube en PVC longs d'environ 10cm d'un diamètre de 32 ou plus selon leur taille.

SERINUS
31/12/2013, 20h58
On peut aussi confectionner un sac en tissu opaque et se servir d'un peson à ressort.

jp34
01/01/2014, 05h23
bonjour SERINUS je suis de l'ile de reunion
pour maigri l'oiseaux je vous assure j'ai fait sa avec un de mes oiseaux
et mon canari a maigri chaqu'un sa méthode

Gulas28
09/01/2014, 23h23
Bonsoir "Gulas "

A mon avis votre femelle n'est pas tellement Obèse comme vous l'avez souligné !?

Mais pour s'Assurer ! vous pouvez tenir votre oiseau et souffler les plumes du ventre ! et si vous trouver qu'il y a des traits un peux jaunes de graisses visible.

Dans ce cas, vous pouvez simplement ajouter une demie cuillère à café de vinaigre de Pommes dans la buvette d'eau car le vinaigre de Pommes est considéré aussi comme un amaigrissant et vous minimisez les Pâtées,comme il vous a été suggéré par nos Amis !

Amicalement Omar

Merci Omar pour vos conseils, merci a vous tous :)

fifefunny12
09/01/2014, 23h43
Elle n'est pas obèse cette femelle!!! Où alors tous mes canaris sont obèses!!!:err:

Revenge
10/01/2014, 00h09
Slt,

Je rejoins notre ami Serinus,

Cet oiseau à l'air en parfaite santé, il n'y a visiblement pas de mesure particulière à prendre.

Un canari obèse est souvent apathique, présente un aspect gonflé, le foie est souvent distendu, il s'essouffle rapidement, s'avachit, les pattes rougissent, le plumage est terne...

Pour mettre un oiseau au régime, graines maigres, choline, vitamines et exercices et surtout ne jamais priver un oiseau de cage de sa source d'abreuvement. (1 à 2H max lorsque l'on veut forcer la prise d'un médicament)

Celui ci n'a besoin de rien de tout cela.

maloute45
10/01/2014, 01h12
Bonsoir Serinus

92285

Voilà une photo qui ne manque pas d'originalité...

Revenge
10/01/2014, 03h34
Bonsoir Serinus

92285

Voilà une photo qui ne manque pas d'originalité...

Je procède de la même manière lorsque je dois peser un canari, c'est le moyen le plus efficace.

Sauf que... je fais des trous à la base pour laisser passer l'air. :px:

Cela n'est pas si simple, il faut tarer le tube, introduire l'oiseau et peser au plus vite car cela stresse énormément l'oiseau.

canarisfolies33
10/01/2014, 13h17
Bonjour oui l'oiseau doit être hyper stresser et je rejoint serinus et revenge non le canaris n'est pas obèse et surtout on ne prive pas un oiseau de boire et toi qui est de guadeloupe ou de la réunion des endroits assez chaud si tu enléve l'eau à tes oiseaux ils vont se déshydrater (c'est juste mon avis) bonne journée à tous robert.