PDA

Voir la version complète : Eternuement canari

ghostfather
15/12/2013, 21h06
Bonsoir a tous , ce matin j'ai acheté d'un eleveur un lipo jaune schimmel quand je l'ai mis dans sa cage ai remarqué qu'il ne bouge pas trop je l'ai inspecté de pres car il ne bouge pas trop ey ses narines etaient comme mouillés et il eternue il n'est pas en boule mange boit et a chanté un peu mais ces eternuements continuent j'ai lui appliqué un insecticide comme pour chaque nouveau oiseau et ai lui donné une infusion au thym maintenant ma questoon est ce un simple coup de froid ou s'agit il d'une acariose respiratoire il ne respire pas le bec ouvert mais en l'approchant de moi sa respiration etait bruyante merci pour votre aide

carapace
15/12/2013, 21h09
Bonsoir a tous , ce matin j'ai acheté d'un eleveur un lipo jaune schimmel quand je l'ai mis dans sa cage ai remarqué qu'il ne bouge pas trop je l'ai inspecté de pres car il ne bouge pas trop ey ses narines etaient comme mouillés et il eternue il n'est pas en boule mange boit et a chanté un peu mais ces eternuements continuent j'ai lui appliqué un insecticide comme pour chaque nouveau oiseau et ai lui donné une infusion au thym maintenant ma questoon est ce un simple coup de froid ou s'agit il d'une acariose respiratoire il ne respire pas le bec ouvert mais en l'approchant de moi sa respiration etait bruyante merci pour votre aide

ramenes très vite cet oiseau à ce Pseudo éleveur avant quil ne soit troP tard!:ch12:

ghostfather
16/12/2013, 12h33
Oui j'ai deja pensé a cette alternative mais je prefere le soigner donc si vous pouvez m'aider merci

exotic
16/12/2013, 12h56
slt, si tu lui as mis un "insecticide" cela devrait se passer ! à surveiller et ne pas trop le stresser pendant la quarantaine ... :no12:

ghostfather
16/12/2013, 19h07
Effectivement aujourd'hui il n'a pas du tout eternue j'espere qu'il ira mieux mais j'aurai une question a vous poser , pour mettre un oiseau en quarantaine il suffit de le mettre dans une cage individuelle ou le mettre dans une chambre seul aussi je viens de demenager mes canaris dans un studio composé de deux chambres , le studio beneficie de ma lumiere naturelle par deux fenetres la question esy est ce que je peux laisser les fenetres un peu ouverte chaque jour pour changer l'air parceque je ne dispose pas d'un purificateur d'air mais j'ai peur des courants d'air dans ce cas qu'est ce que bous me conseillez merci